• Quel télescope choisir?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #31651  par MIMATA

entre les 2 premiers le quel vaut il plus le coup ?

Les 2 sont vraiment équivalents. le http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... q-2/p,5013 propose une lentille de barlow en plus, d'où certainement la différence de 10€. Ils sont tellement similaires que je soupçonne que ce soit en fait exactement le même instrument mais sous 2 marques différentes.
 #31730  par fab71

Bonjour , alors du coup j'ai commander celui la après de nombreuse recherche et aussi avec vos conseil d'une ouverture plus grande...un Skywatcher 150/750 sue EQ3-2 Black Diamond j’espère avoir fait le bon choit ...je vous tiendrai au courant!
 #31731  par MIMATA

C'est un très bon choix pour un premier instrument, j'en suis sûr.
 #31747  par Gbs

Tu ne le regretteras pas, c'est un bon instrument de départ, assez polyvalent.
 #31860  par fab71

Télescope bien reçu aujourd'hui Y-16 magnifique joujou le montage facile même pour un débutant comme moi...tout content 20h40 je l'installe dehors et la grosse déception je suis resté jusqu'à 23h mais hélas aucune étoiles ce soir... Couvert alors qu'hier il y avait un ciel magnifique !! A suivre 0-icon_rolleyes
 #31863  par Gbs

Ça c'est super normal, c'est la loi universelle des astram :
Nouveau matos reçu chez moi,
Météo pourrie pendant des mois.