• Achat d'un téléscope pour débutant

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #33361  par MIMATA

Probablement, c'est toujours assez petit à moins de faire de la photo avec du très bon matériel.
 #33362  par herroP

Ok merci, pensez-vous que ce soit une bonne idée d'acheter du matériel d'occasion ?
 #33363  par MIMATA

Tout dépend du matériel bien sûr mais oui.
 #33365  par Gbs

Pour l'occasion les sites astro sont beaucoup plus sérieux en général.
Autre conseil souvent donné mais qui reste valable : rapproche-toi d'un club astro, parfois les membres revendent du matos et l'avantage c'est qu'on peut essayer avant achat.
Sinon étant sur Paris, tu as non seulement accès à pal mal de club mais aussi à la maison de l'astronomie, certes les tarifs seront certainement moins attractifs (encore que) mais tu verras la "bête" avant...
 #33410  par herroP

Merci pour vos réponses.
Je m'étais déjà rendu à la maison de l'astronomie mais le vendeur ne me paraissait pas très objectif. Selon lui, les seuls télescopes pouvant me convenir était des maksutov avec des montures GoTo. Donc évidement ça ne rentrait pas dans mon budget.
Sinon j'ai trouvé ce téléscope : http://www.amazon.fr/dp/B00649AF0G/?smi ... uctDetails

Qu'en pensez-vous ?
 #33415  par MIMATA

Attention aux descriptifs mensongers et abusifs. Tu ne grossira jamais à 500x avec un 114 ! En tout cas, tu n'y verra rien. 230x grand max dans excellentes conditions et à condition d'avoir de bons oculaires, surtout en courte focale. C'est vraiment des escrocs chez Amazon...dire des choses pareilles c'est malhonnête Y-22

Je maintiens le http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -2/p,13762, meilleure monture, plus grand diamètre.