• Telescope pour passionné amateur

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #40420  par kyss191

Lol non Edji 2-tblush

En astrophotographie le diamètre n'est pas le critère le plus important, d'ailleurs les très gros diamètre peuvent même donner plus de problèmes qu'autre chose.

Le critère numéro 1 c'est le suivi, il se doit d'être impeccable. Donc il faut une monture qui accepte une charge en photo assez importante. Et éviter de charger de trop cette monture. Pour cela la 80Ed est parfaite: courte focale pour du champs stellaires, non obstruée donc gain de contraste, pas de coma ni d'aigrettes, elle est très bien corrigée et surtout... Légère!

Selon moi, le couple 80ed/heq 5 est plus viable que le choix initial de notre ami. Et un Dobson 200/1000, d'occasion lui aussi, serait sympa pour du visuel à côté de la lulu Y-20

Ce n'est qu'une idée, mais vu le budget annoncé ça va être difficile sur le marché du neuf.
 #40421  par Gbs

Je confirme l'avis du maître : pour la photo une longue focale est un inconvénient, le suivi est hyper exigeant et le champ couvert rikiki.
 #40432  par orgone24

Merci pour vos réponses:
-Dans les marques Celestron et Meada que proposeriez vous ?
-J'ai compris qu'un DOBSON ests idéla pour l'astrophoto car il est très stable ?
-Un Dobson me limitera-t-il dans des observation classique ?
J'ai trouvé http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... r_3_select
Cela vous semble-t-il adéquate ?
Autres questions est-ce necessaire de monter un reflex sur ce type de telescope ou est-ce trop par rapport à la qualité ?

Merci !
 #40433  par mecreant83

salut
il me semble que tu te trompe: avec un dobson la photo n est pas possible...par contre pour le visuel a tarif equivalent le dobson est meilleur (si j ai bien compris ce qu edgi,gbs,mimata et kyss m explique depuis le début Y-11 )
 #40440  par kyss191

-J'ai compris qu'un DOBSON ests idéla pour l'astrophoto car il est très stable ?
-Un Dobson me limitera-t-il dans des observation classique ?

Relis les réponses apportées, c'est tout l'inverse! Le Dobson est recommandé pour le VISUEL, il te sera inutile en photo longues poses.

Honnêtement, pour ce que tu veux faire, ton budget est trop limité pour le marché du neuf, si tu veux tout de même réaliser ce projet il te faudra te diriger vers le marché de l'occasion. Je t'ai proposé un instrument pour la photo, tu en penses quoi?
 #40454  par orgone24

Kyss191, merci pour ta réponse, héla je ne sais pas quoi penser du 80ED.
est-ce possible de s'appeler si vous avez 10mn ?
J'ai trouvé un club d'astronomie à coté de chez moi, je vais les appeler ce week-end.
Concernant ma question sur le montage d'un reflex, est-ce pertinent de monter ce genre d'engin sur un télescope de ce type ?