• Conseils avant achat de téléscope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #46395  par Babeuf
 
Top merci beaucoup pour le lien ! C'est vrai que ça a l'air pratique et pas mal. Du coup, je vais aussi regarder de ce côté là avant de prendre ma décision.
 #49078  par astropipou78
 
Babeuf a écrit : samedi 29 décembre 2018 à 18:50 Bonjour,

Débutant en observation, je souhaiterais acheter un téléscope. Après quelques recherches, je suis finalement tombé sur ce forum qui m'a l'air pas mal pour grapiller quelques informations :slightly_smiling_face:
Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me donner leur avis !

Concrètement, je recherche un téléscope
- Pour débutant
- Un newton sur une monture équatoriale (motorisée ou non ? Je ne sais pas vraiment)
- Pour un budget de 400€ max
- Relativement facile à transporter (j'habite en ville)
- Sans goto (de toute manière, je pense que mon budget ne le permet pas)

:telescope:
Hello ! J'imagine que depuis le temps tu as trouvé ton bonheur, mais pour les intéressés dans le même cas de figure, je recommande grandement ce modèle Dobson :

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/ ... id=thiblou

Je trouve qu'il a un superbe rapport qualité prix, très facile d'utilisation et adapté à un peu tout type d'observation.

En revanche pour de l'astrophotographie je ne le recommande pas forcément.
Voili voilou ! Si certaines personnes ont des questions au passage n'hésitez pas ! : :relaxed: