• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #20541  par darkmoon

salut a toi
mon grand conseil déja si tu veut un bonne instrument il faut m 'ètre le prix et oui on na rien sens rien ne te speed pas pour l' achat prend ton temps il vaut mieux économisé pour un bon télescope que plutot prendre un petit instrument qui pourrais vite te lassé et comme l 'argent ne tombe pas du ciel acheté un télescope pour en racheté un, un peut plus tard vaut mieux économisé et prendre un bon truc.

je te conseil un dobson pour aprendre c est pas mal et il sont tres sympa
a utilsé et je pense si tu veut voir galaxie nébuleuse un instrument avec un diametre trop petit risquerais te te lassé vite car certain objet du ciel profond sont visible et commence a ètre agréable a voir avec un 250 voir 200 mais un peut juste a mon gout

donc économise pour un dobson sky-watcher 250/1200 il te feras une paire d' année a tes coté je pense ,daillieur j en posède un,je pense pas m en séparer malgrer l achat d un autre motorisé avec goto pour l astrophotographie

voila cordialement
 #20551  par chrisdu41

ha je pensais qu'une monture equatoriale etait mieux?
 #20554  par MIMATA

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Il n'y a pas de "mieux", tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu me dis que les vélos de course sont mieux pour faire du vélo c'est pareil, tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire. Si tu fais des balade sur des chemins, un vélo de course n'est pas adapté.
En astro c'est un peu pareil. Si tu as un budget serré et que tu veux faire de l'observation directe, un Dobson est le plus simple des instruments, grand diamètre, monture très simple à utiliser, parfait pour de l'observation directe avec un petit budget et un grand diamètre.
Si par contre tu envisages de motoriser par la suite, alors une monture équatoriale et non azimutale comme les Dobson sont toutes indiquées. À budget égal, tu auras un diamètre inférieur car j'en monture équatoriale coûte plus cher qu'une monture Dobson et donc tu as moins de budget pour le tube qui rétrécit.
 #20559  par darkmoon

oui voila tout dépend de se que tu veut faire pour débuter juste en observations un dobson fait l' affaire,apres si tu veut faire de l astrophotographie il faut ètre sur équatoriale motorisé .
pour les débutant il ne faut pas confondre les photo d' astronomie
et se que l 'oeil des humains peuvent réellement voir .
pour cela que je t ais dis un dobson pour le rapport qualité prix
c est pas mal car un petit instrument de style 150/1400 comme mon premier telescope équatoriale je n' avais pas vraiment de bon résultat en ciel profond mais sympa en planètaire et j ai vite fais de prendre un autre instrument car j ai vraiment été dégouter la je suis sur un diametre de 254/1200 avec mon dobson sa commence a etre sympa mais un peut juste, et comme je dit il faut m' etre le prix plutot qu un petit instrument qui ne te montreras pas grand choses des objet du ciel profond

voila alors prend ton temps ne te speed pas et réfléchie bien a se que tu veut en faire de ton instrument voila salut
 #20568  par kyss191

un petit instrument de style 150/1400 comme mon premier telescope équatoriale je n' avais pas vraiment de bon résultat en ciel profond mais sympa en planètaire et j ai vite fais de prendre un autre instrument car j ai vraiment été dégouter

Ta déception ne m'etonne pas, le 150/1400 est connue de tous pour être un "cul d'bouteille"... il as une barlow intégrée, ce qui augmente artificiellement sa focale, résultat: image dégradée, de fort mauvaise qualité.

et je pense si tu veut voir galaxie nébuleuse un instrument avec un diametre trop petit risquerais te te lassé vite car certain objet du ciel profond sont visible et commence a ètre agréable a voir avec un 250 voir 200 mais un peut juste a mon gout

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Les petits diamètres offrent beaucoup, il n'est absolument nécessaire de claquer une "blinde" dans un 254mm pour voir correctement. Le classique 150/750 (qui lui as une focale tout à fait adapté, pas comme le 150/1400) offre énormement de cible à observer. Les 114 et 130mm sont aussi de bon outils pour débuter, et permetent à ceux qui on peu de moyens de se faire plaisir.

Evidement, en observation, plus le diamètre augmente plus on vois de choses et mieux, mais il est excessif de dire qu'il faudrait un 254mm pour débuter (le 200 étant apprement un peu juste aussi pour toi Y-43 )

PS: essai STP d'améliorer ta ponctuation, pas toujours évident de te lire Y-20
 #20605  par chrisdu41

merci pour l'info je verrais peut etre pour prendre un dobson comme ça pour le meme budget j'aurai un plus gros diametre.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 46