• Néophyte en "détresse" !

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #13035  par Helios
 
Bonjour a tous !

Voici mon premier post (Après la présentation bien sur 0-icon_cheesygrin ) et en voila un, sujet important !
Donc soyons clair, soyons bref !

Je désirerai savoir si le Télescope "Orion N 203/1000 SkyViewPro" serai "bien" comme télescope ?
Je sais, c'est une drôle de question qui doit souvent être posée mais c'est plutôt important alors je compte sur vote aide ! 0-icon_cheesygrin

p.s: Pour plus d'info voici la fiche détaillé de l'engin http://www.astroshop.de/fr/telescope-or ... r_1_select
Y-19
 #13037  par MIMATA
 
Bonjour,

Oui il est bien...mais pourquoi choisir ce modèle alors que celui-ci semble équivalent pour un tarif inférieur, ou encore le Bresser et même encore celui-là ?
 #13041  par Helios
 
A vrai dire je ne sais pas tellement pourquoi celui ci plutôt que les autres précédemment cité..
Les caractéristiques me semblaient intéressantes ^^.

Merci de ton avis, c'est important pour moi!
Je continue un peu à réfléchir sur quel télescope prendre et début Août je vous dis lequel a été retenu !
(Oui début Août correspond a ma paye 0-icon_cheesygrin )
 #13057  par Spirit
 
Effectivement, je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter aux propos de Mimata; il a tout dit et t'as bien orienté.

Dommage, tu aurais pu aller directement dans la partie achat de télescope. Tu aurais testé le nouveau système. Il t'aurait peut être aidé pour orienter ton futur choix... mais bon, il n'est pas trop tard.. Y-20
 #13072  par Helios
 
Si j'ai bien compris un petit coup d’œil s'impose, je vais voir ça ;)
 #13338  par Helios
 
Bonjour, je pense que c'est la moindre des choses que vous dire le télescope que j'ai choisi 0-icon_hehe
L'heureux élu n'est d'autre que .... Le Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 !

2-p0307 2-p0307