• Aide téléscope pour mon fils de 6 ans

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #13719  par nimama65
 
Bonjour et que pensez vous de celui la ?
Télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2

MERCI de vos réponses!!
 #13720  par MIMATA
 
C'est un peu mieux mais ça reste plus ou moins pareil que le premier. ON passe de 60 à 70 mm...donc 1cm de diamètre de plus, ça ne va pas bouleverser grand chose.

Tu peux prendre n'importe laquelle de ces lunettes ,il n'y a pas de réelles différences dans cette gamme de prix. La seule vrai différence c'est entre une petite lunette et un petit télescope de 114mm où la différence de luminosité est significative.
 #13722  par nimama65
 
merci pour votre réponse son anniversaire est vendredi prochain donc la il va falloir vraiment que je me décide et que je commande ce soir!!!
 #13724  par MIMATA
 
A 10 ans, une petite lunette peut tout à fait convenir pour un premier instrument.
 #13729  par hearts
 
http://www.astroshop.de/fr/telescopes/1 ... A9fracteur

tu en choisi un sur cette page ce son des lunettes ces vrai que pour 10 ans ces très bien âpres

60/700 à 69 euro et bien rapport qualiter prix
le 70/700 et plus chéré pour juste 10 mm de diamètre donc à voir.

et avec l'un et l'autre on verra aussi bien la lune donc au choix prend le 60/700 pis si il aime pas sa sa te permet de pas te ruiner xD après si il kiffe pour ces 16 ans tu lui prend une bonne bécane style 200/1000 qui son encore à des prix raisonnable


en tout cas tien nous au courant voir si il aime sa et si ya des conseil à demander