• telescope débutant

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #13543  par saimool
 
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 30
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Sur mon balcon
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : < 100 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Pas de problème !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : Voilà c'est tout,merci.
 #13558  par jmarc
 
Bonjour,
Pour débuter à moins de 100 euros, personnellement, je chercherais du côté des occasions. On peut trouver des 115 900 pas cher
 #13570  par kyss191
 
Bonjour,
Pour débuter à moins de 100 euros, personnellement, je chercherais du côté des occasions. On peut trouver des 115 900 pas cher


exactement!
ou encore: economiser un peu plus pour du neuf ;)
 #13571  par MIMATA
 
Avec 150€ on peut avoir des 114/900 comme celui-ci ou celui-là et pour encore une trentaine d'euros de plus tu peux avoir un 130 sur eq2.
Bien sûr, le budget est le double de ce que tu avais prévu mais il est surement préférable d'attendre un peu et d'augmenter un peu ton budget pour pouvoir acheter un instrument d'initiation intéressant.