• Choix du télescope pour astrophotographie (débutant)

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #13634  par ubiquite4ever
 
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 36
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 500 - 999 €
  • Domaine d'emploi : Astrophotographie
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Pas de problème !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Télescope Newton sur monture équatoriale
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -3/p,15330
  • Instrument type n°2 : http://www.optique-unterlinden.com/cata ... /2/p/OR026
  • Votre message : Bonjour,
    je me suis enfin décidé à franchir le pas et ne plus me contenter de regarder les étoiles et les repérer de visu (même si le spectacle est magnifique).

    Depuis quelques temps je regarde pour acquérie un téléscope, mais le choix est assez difficile, je veux voir le ciel profond pour pratiquer l'astrophotographie, mais pouvoir aussi faire un peu de planétaire.

    J'ai lu que l'astrophotographie demande du temps et de l'investissement financier aussi. Mais j'aimerais pouvoir trouver un matos qui me permetterait de débuter en astro photographie avec un budget limité.
    j'ai fixé mon budget à 500€. Bon je suis pas à 50€ prêt voir si il faut passer à 600€. J'ai vu deux téléscope qui je pense me conviennne pour débuter, je sais que c'est limite pour la photo mais pas les moyen d'acheter une grosse monture + le scop et le tube.
    pouvez vous me dire si l'orientation de mon choix et bon ou si je suis à côté de la plaque. Faut t'il acheter tout complet ou séparé ? pour l'instant j'ia vu avec monture EQ3-2.
    merci d'avance

    Télescope Orion N 150/750 AstroView à 470€ sur astroshop.eu (je ne sais pas si il est motorisé)
    ou
    Télescope Orion AstroView 150/750 motorisé à 470€ chez UNTERLINDEN
    ou
    Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 sur astroshop.eu
 #13636  par MIMATA
 
Bonjour,

En effet, ton budget n'est pas suffisant pour faire de la photo. Sans compter qu'il faut acheter quelques accessoires comme une bague T2 si tu veux y connecter ton appareil photo reflex numérique (si tu en as un) ou acheter une webcam et la bidouiller, il faut aussi un adaptateur pour pouvoir connecter à la fois l'appareil et un oculaire (systèmre flip avec miroir), enfin des trucs comme ça. Les instruments qui pourraient convenir tournent plus autour de 900 à 1000€ que de 600. Et je pense même qu'il faut une EQ5 minimum donc c'est plutôt 1000€ qu'il faut compter.

Il faut peut être revoir un peu tes objectifs...ou ton budget.
 #13644  par ubiquite4ever
 
Je me doutais un peu de la réponse...

Mais si je te dis que j'ai un skywatcher N 200/1000 explorer sur une NEQ-5 une motorisation
skywatcher EQ4/5 série pour moins de 600€. d'après toi ca va ? bien sur il reste des accessoires comme bague et adaptateur pour mon reflex canon 350d , ca va pas non plus chercher des fortunes je suppose.

quand pense tu ?
 #13649  par MIMATA
 
Neuf ?

II faut voir la motorisation. Mon EQ5 était aussi motorisée...mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser car ça fonctionnait avec un potentiomètre pour accélérer ou ralentir les moteurs...je viens donc de commander un kit Goto pour changer les moteurs et mettre un système Goto commandable avec un PC.
J'ai aussi dû changer le porte oculaire de mon télescope (un Newton 200 aussi) parce qu'il n'avait pas la robustesse nécessaire pour pouvoir supporter le poids de l'appareil + les accessoires (bague, flip truc machin pour mettre l'appareil et un oculaire en même temps). Résultat des courses : 655€...
 #13656  par ubiquite4ever
 
oui c'est du neuf sur astroshop
le moteur c'est ca "Skywatcher EQ4/5 série de moteur r et DE", c'est pas le top par rapport a un systeme goto c'est sur, mais pas les moyens, donc je préfère si tu me dis c'est de la merde tu va galérer, me passer purement et simplement de la motorisation pour le moment et faire l'achat plus tard d'une autre motorisation.
même si ca retarde mon désir de faire de l'astrophoto, j'aurai au moins une monture correcte et un bon téléscope j'espère.
 #13657  par MIMATA
 
Je ne sais pas, je ne connais pas cette motorisation mais ça a l'air d'être équivalent à ce que j'ai...Impossible de faire un suivi correct avec un système pareil.