• comment choisir son telescope???

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #13742  par Nébuleuse M42
 
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 32
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Je dois porter mon instrument sur plusieurs dizaines de mètres, Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 15 kg maximum
  • Budget : < 100 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles, Lune, planètes et nombreuses nébuleuses et galaxies
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : Actuellement je suis en ville donc la visibilité on peu dire qu'elle est casi nulle mas j'ai la possibilité d'aller en campagne. Je ne connais pas grand chose sur la façon de choisir c'est pour cela que j'ai besoin de conseil et une fois que je me serais fait la main je souhaiterai faire de l'astrophotographie. Merci d'avance pour vos réponses!!!
 #13744  par MIMATA
 
Bonjour,

Ca va être vite vu parce qu'avec moins de 100€ de budget, tu ne peut avoir qu'un petit instrument d'initiation comme ceux là par exemple.

Par contre, oubli la photo.

Regarde les autres sujets de cette rubrique, on a eu plusieurs demande d'instrument de ce type avec un budget inférieur à 100€, on y explique plein de choses qui pourraient t'aider.
 #13745  par Nébuleuse M42
 
c'est mon budget actuel mais si je peux je l'augmenterai pourquoi oubli la photo???
et on m'a proposé un téléscope de la marque SEBEN 900/76 motorisé. si quelqu'un connait est ce que c'est bien???
 #13746  par hearts
 
tu doit oublier la photo car pour faire de l'astrophotographie il te faut un appareil photo xD et surtout une monture solide avec GoTo (système motoriser)

et un télescope au minimum 200 mm de diamètre si tu veux faire quelque chose de bien donc en en moyenne plus de 1500 euro !!

avec un budget de 100 euro ces mort perso j'ai pris un 200/100 a 594 euro
j'attendrai de mi connaitre parfaitement pour acheter une GoTo et un appareil photo numérique ansi que que la bague pour pouvoir mi mettre je dirai d'ici 5 ans !!

SEBEN 900/76 ???? SEBEN je conée pas et 900 de diamètre pour 76 de focale ces impossible déjà 900 de diamètre ces énorme sa serai plutôt 76/900
et 76/900
900/76=11

c'est un télescope pour planétaire et encore tu verra Jupiter les autre sa sera plus durt

personnellement pour ton âge je te conseil un télescope avec un minimum de stat style 130/900 et 200/1000 car tu et Adulte et avoir un petit télescope peut te décevoir car tu verra quasiment rien cela implique un financement ces surt !!

et Attention même avec un télescope comme cela tu ne verra jamais ceux que voie Hubble beaucoup de gens pense que en prenant un télescope il verrons tres bien :p j'ai vue m31 ya 1 semaine pour la premier fois jetait super heureux et pourtant c’était un point lumineux avec du brouillard au tour !

j’espère t'avoir aider
 #13747  par Nébuleuse M42
 
Merci pour les conseils, c clair que le budget du jour est maigrichon lol mais je ne vais pas non plus en acheter un demain donc je pense investir un peu plus quand meme et pour l'astrophotographie j'avais l'intension de m'y connaitre un peu plus avant de sauter dessus car c'est clair si on ne s'y connait pas on ne peu avancer dans le domaine. Mais merci beaucoup pour tout
 #13779  par kyss191
 
Bonjour,

effectivement, à moins de 100 euros, il faut oublier la photo, j'irais même plus loin: attendre, économiser plus, sur le long terme, et s'offrir un instrument digne de ce nom. les "instruments" de moins de 100€ se révéleront fort décevant! et risque grandement de te "dégouter" de la pratique astronomique.

concernant l'astrophoto: je rappel que le GOTO n'est pas du tout nécessaire! le goto n'est pas un système de suivis, le goto est une aide au pointage, un systeme de pointage automatique!. un simple moteur de suivis est suffisant, en cherchant bien, il y en as à moins de 100€ (rien à voir avec le prix d'un goto (environ 400€))

Par contre, le choix d'une bonne monture est indispensable pour l'astrophotographie. mais je dirais, que pour une initiation, un 150/750 sur EQ3-2 motorisé (sans goto) avec un webcam CCD est déja un très bon début pour faire de la photo planétaire, et donc s'initier à l'astrophotographie. pour le ciel profond, une EQ5 serais deja plus judicieux, mais le prix n'est pas le même. ceci dit, j'ai vue de très belle photo prisent avec un 150/750 sur EQ 3-2, comme quoi....

un exemple d'instrument: http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... r_0_select

moteur de suivis: http://www.astroshop.de/fr/moteurs-sans ... eq3/p,1499