• Quel instrument me correspondrait le mieux?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #13807  par steph60

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 37
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Je dois porter mon instrument sur plusieurs dizaines de mètres
  • Porter le matériel : Je peux porter 20 kg maximum
  • Budget : 500€ (voir un peu plus)
  • Domaine d'emploi : Lune, planètes et nombreuses nébuleuses et galaxies
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Non, pas du tout !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : Donc voila, je suis debutant et j'ai un budget de 500€ maxi. jE COMMENCERAI PAR LA LUNE PUIS LES PLANETES de notre systeme pour enfin terminer (si l'instrument me le permet) par des galaxies. Quel instrument me correspondrait le plus?
Dernière modification par steph60 le vendredi 16 septembre 2011 à 17:45, modifié 1 fois.
 #13811  par hearts

http://www.astroshop.de/fr/telescope-se ... r_1_select

203/1000 très bon télescope f/d de 4.9 donc plus pour ciel profond que pour planétaire enfin comme tu dit que tu veux voir des galaxie et nébuleuse ces le minimum pour voir quelque chose de correct

la Monture EQ2 pas mal ya mieux ces surt le + 3 oculaire souvent ces que deux oculaire 25 et 10 la tu a 4 mm en plus surtout pour les planète ! ansi que un filtre lunaire ! très pratique

avoir les conseil des autre mais dans ta branche de prix je pense que ces un des meilleur !! ++
 #13812  par steph60

de mon coté j'ai fait des recherches et cette instrument m'a bien plu:

celui-la

pensez-vous qu'il serait possible d'avoir un téléscope avec lesquel je pourrais prendre certaines photos de planetes, galaxies etc.... et toujours pour 500€ environ?
 #13849  par kyss191

le maksutov as un diametre très limité, ce serais vraiment regrétable de passé à coté d'un diametre plus important!
pour 500€ tu peux t'offrir un 200mm de diametre, ce qui est vraiment supérieur! pour la simple observation visuel, regarde du coté des dobson. pour la photo, il te faut une monture équatoriale, un moteur de suivis (pas de goto, juste moteur de suivis). pour la photo planétaire, une webccam CCd est suffisante, pas forcement besoin d'une monture solide, on peut obtenir de bon résultat quand même, avec un peu de patience, d'entrenement, et de perseverence. pour la photo du Ciel Profond, oublis, avec ce budget ce n'est pas réalisable ;)