• Conseils pour mon premier télescope !

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #13820  par Sigma
 
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un(e) adolescent(e)
  • Quel âge avez-vous : 15
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Je dois porter mon instrument sur plusieurs dizaines de mètres, Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 15 kg maximum
  • Budget : 100 - 199 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles, Lune, planètes et nombreuses nébuleuses et galaxies
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -1/p,11266
  • Instrument type n°2 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -2/p,13762
  • Instrument type n°3 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -3/p,13763
  • Votre message : Bonjour !

    Je vais bientôt avoir mon tout premier télescope. Pour cela, j'ai besoin de vos conseils ! Le télescope serait pour moi et mon grand-père.
    Nous sommes tout les deux débutants.
    Le budget doit se limiter à 200euros.
    J'ai repéré une marque qui m'a l'air de proposer de beaux produits: Omegon.

    Est-ce une bonne marque ? Lesquels des trois télescopes que je vous ai proposé est le mieux ?

    Avec mon télescope, j'aimerais pouvoir observer les planètes (pas seulement la lune), des nébuleuses et pourquoi pas des galaxies.
    Nous avons aussi un petit rêve: celui d'apercevoir la planète Uranus.
    Est-ce possible avec un télescope de cette gamme de prix ?

    Je précise que je vis à la campagne (néanmoins très proche de la ville), et que je dispose d'une grande place de parking ou je pourrais effectuer mes observations.

    N'hésitez pas si vous avez d'autres télescopes dans cette gamme de prix à me proposer !


    Merci d'avance.


    Sigma
 #13822  par vdvd
 
Le dernier me semble mieux car c'est un plus grand diamètre et donc tu pourras observer plus d'objet et puis c'est une monture equatoriale-3 mais je ne suis pas sur qu'elle soit mieux que la monture equatoriale-2
ca reste a confirmer

Uranus est visible en ce moment dans les poissons
Dernière modification par vdvd le dimanche 18 septembre 2011 à 08:24, modifié 1 fois.
 #13824  par hearts
 
oui le dernier est pas mal
pour Uranus tu peut la trouver avec un télescope comme celui la tu ne la verra pas plus gros qu’une pièce de 1 centime

un petit point bleu néanmoins très jolie :p

pour les nébuleuse et galaxie sa va être plus compliquer de voir quelque chose malgré que tu sois en campagne il te faudra aucune pollution lumineuse et avec un télescope comme celui la à part M31 et quelque grosse nébuleuse tu ne verra pas grand chose mais ces bien pour débuter