• aidez moi à choisir un télescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #14112  par nenett

bonjour à tous
je suis débutante et j'aimerai que vous m'indiquiez un bon instrument de bonne qualité pour débuter tout en sachant que je souhaite photographier merci de m'indiquer des télescopes car il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir tout en sachant que pour l'instant j'ai un budget de 300 euros
 #14113  par MIMATA

Bonjour,

Regarde ici. Par contre ton budget ne permet pas de faire de photo.
 #14117  par nenett

je te remercie par contre il faut compter combien pour avoir un assez bon matériel et je voulait te demander si le site astroshop.eu est un site sérieux merci d'avance pour ta réponse

merci
Dernière modification par MIMATA le dimanche 9 octobre 2011 à 14:43, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation complète du message précédent et fusion de deux messages successifs.
 #14120  par MIMATA

Il n'y a pas vraiment de réponse à ta question, tout dépend de ce que tu veux faire. C'est aussi une question de budget. Il faut aussi penser aux accessoires qui sont en fait très importants, comme les oculaires ou les différents adaptateurs et autres (alimentation, wwebcam, pc, ...) nécessaires pour faire de la photo. Cherche un peu sur le forum, il y a plusieurs sujets qui ont déjà traité ces questions.

Ceci dit, tu as sur cette page le télescope Skywatcher N 200/1000 PDS Explorer BD NEQ-5 ou le même motorisé, le télescope Skywatcher N 200/1000 PDS Explorer BD NEQ-5 Pro SynScan GoTo pour faire de la photo.

Pour Astroshop, aucun problème.