• Télescope visuel et peut-être photo

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #14139  par Téléscope-3000
 
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 13
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture, Dans mon jardin, tout est de plein pied, Sur mon balcon
  • Porter le matériel : Je peux porter 30 kg maximum
  • Budget : 500 - 999 €
  • Domaine d'emploi : Lune, planètes et nombreuses nébuleuses et galaxies, Astrophotographie
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Non, pas du tout !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Télescope Newton sur monture équatoriale
  • Instrument type n°1 : http://www.optique-unterlinden.com/cata ... /0/p/OR027
  • Votre message : Voilà donc j'aimerais m'acheter pour Noel un télescope et pour le moment j'ai choisit celui-là et comme mon budget peut aller jusqu'à 700€ je compte aussi prendre la version motorisé et y ajouter un viseur polaire . Qu'en pensé vous ?
    Est-ce que je peux aussi me lancé dans l'astrophoto à 13 ans ? Merci
 #14147  par Kaay
 
    ...
  • Quel âge avez-vous : 13
    ...
  • Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture, Dans mon jardin, tout est de plein pied, Sur mon balcon


Mince tu as déjà le permis de conduire à 13 ans Y-11
Chapeau Y-7
 #14157  par kyss191
 
Bonjour,

Très bon télescope, par contre un tel budget pour un jeune de 13 ans... je ne sais pas trop quoi dire ^^
Pour revenir à l'instrument, pour faire de l'astrophotographie sa monture risque d'être trop légère. ceci dit, pour débuter en photo, tu peux faire du planétaire avec une web cam CCD. c'est très léger, et ça te permet de découvrir le domaine. pour la photo du ciel profond, il te faudras un budget plus important (monture plus lourde, lunette de suivis autoguidage etc etc) et c'est un tout autre domaine ;)
 #14164  par MIMATA
 
Effectivement c'est un sacré budget pour débuter mais bon, pourquoi pas. Par contre, je suis plus dubitatif en ce qui concerne le poids du télescope...porter 25 kg ce n'est pas rien et manipuler un instrument de ce gabarit n'est pas non plus toujours facile.

Va voir notre dossier.