• quel télescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #14217  par burzum79

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 33
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 20 kg maximum
  • Budget : 200 - 299 €
  • Domaine d'emploi : Lune, planètes et nombreuses nébuleuses et galaxies
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Télescope Newton sur monture équatoriale
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-te ... q-3/p,4260
  • Instrument type n°2 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -3/p,13764
  • Votre message : bonjour
    voila je souhaiterai changer de télescope car le mien est trop bien (76/700) mdr et j'ésite vraiment sur ces deux télescope pouvez-vous m'aider SVP ?
 #14219  par MIMATA

Bonjour,

Regarde notre sélection de télescopes et lunettes entre 200€ et 300€.

Sinon, pour répondre à ta question, le Télescope Teleskop-Service TS N 150/1400 Megastar EQ-3 sera plutôt adapté pour le planétaire (ouverture 9,3) et le Télescope Omegon N 150/750 EQ-3 pour le ciel profond (ouverture 5). Pour le reste, les montures, les oculaires, la barlow, sont les mêmes.
 #14221  par burzum79

effectivement il y a l'omega dans ton lien, qui est dans ma ligne de mire, le 150/750 mais sera t il performant pour le planétaire aussi ou il faut vraiment un 150/1400 ? sachant que je veux voir des nébuleuses et pleiades
 #14227  par kyss191

Houlà!! oublis de suite ce 150/1400!! il as une lentille de redressement intégrée au porte oculaire, et cette lentille est de très très mauvaise qualité!

Concernant tes inquiétudes pour le 150/750, oublis les aussi 0-icon_cheesygrin , j'en possède un (skywatcher) en parallèle de mon SC, et je peut t'assurer qu'il est tout aussi efficace en planétaire qu'en ciel profond ;)

J'emet juste un petit bémol concernant la monture EQ3 qui, sache le, vas certainement vibrer à la moindre petite mise au point, mais à ce prix là, tu n'auras pas mieux.
 #14228  par burzum79

merci kiss

pour le 150/1400 avec la lentille je m en fou un peu j'ai une barlow X3 mais par la suite tu as répondu à ma question concernant la polyvalence du 150/750 que je pense prendre. il est vrai que je n y met pas très cher mais il sera toujours mieux que mon 76/700 qui n a pas de vis reglage sur le primaire ( si à l'intérieur) super pour collimater Y-30 . pour l'instant je ne veux pas prendre de photos juste y voir un peu plus loin et m'en mettre plein les yeux 0-icon_cheesygrin
 #32156  par wadie

Bonjour
Est ce que vous voulez dire que le télescope megastar 150/1400 eq3 n'est pas un bon choix ??