• Télescope pour enfant de 12 ans

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #14753  par kyss191
 
Mais de rien Y-20

Donne nous tes premières impressions quand tu recevras ton matos, et lors de tes premières observations!
Vous allez avoir un très bon instrument, pour un débutant c'est vraiment pas mal!
Procure toi aussi une carte du ciel ou un atlas, une lampe rouge :)

Les oculaires fournis avec le scope ne seront certainement pas d'une grande qualité, le 30 n'as certainement de "super" que le nom, mais il devrait faire son office, le temps pour vous de vous procurer 2-3 oculaire digne de ce nom.

J'aurai aimé être à vos cotés pour voir la tête du fiston, et son emerveillement quand il poseras pour la première fois son oeil sur la "bête" 0-icon_cheesygrin
 #42390  par Edji
 
Hum, Cliff, il semble que le message auquel tu réponds date de... 2011 !
M'est avis que l'enfant en question n'en est plus vraiment un. 0-icon_cheesygrin
C'est quand même sympa de ta part. Y-43
 #42404  par mylene1969
 
Bonsoir,

Effectivement mon fils a maintenant 17 ans et il est toujours passionné par l'astronomie.
 #42405  par Edji
 
Salut.
mon fils à maintenant 17
ans et il est toujours passionné par l'astronomie

Et donc, il l'a eu son télescope finalement ? Y-16
Si il reste passionné, faut qu'il vienne sur le forum !! Y-43