• Télescope pour enfant de 12 ans

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #14490  par MIMATA
 
Le Seben était mieux mais il n'est plus en vente je crois.

Pour le 130, c'est peut être une bonne affaire en fin de compte, et ça colle avec ton budget, ça se tente.
 #14491  par kyss191
 
ne pas prendre le 150/1400! lentille de barlow intégrée et de fort mauvaise facture!
 #14493  par MIMATA
 
Ah... Disons que pour le prix ça paraissait un peu plus intéressant sur le papier...
 #14556  par mylene1969
 
bonjour,
c'est encore moi avez mes questions 0-icon_redface
j'aimerai savoir ce que vous pensez du
Télescope Celestron N 130/650 Astromaster EQ-MD
par rapport au
Skywatcher 130/900 EQ-2


c'est pour Noel je regarde un peu avant d'acheter!

merci d'avance 0-icon_cheesygrin
 #14567  par kyss191
 
je n'en pense que du bien!
- chercheur à point lumineux, très pratique
- monture CG3 (équivalent EQ 3), plus solide que l'EQ2
- cerise sur le gateau: monture motorisée! pour le suivis, c'est vraiment pas mal

Et pour le prix; 261€ (sur astroshop) c'est très correct!

La focale de l'instrument est plus courte, donc il seras plus lumineux sur les objets du ciel profond, et malgres un f/d 5, il seras plus que correct pour le planétaire aussi, mais ne pas oublier quand même qu'il à 130mm de diametre, ce n'est pas énorme, mais deja pas mal ;)

Mais si je peut me permettre, pour moins chere (249€), tu peux avoir un 150/750 sur EQ 3! ( http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -3/p,13764 ), certe non motorisé, mais un diametre plus élevé. pouvoir collecteur 460 contre 345 pour le 130.

à reflechir donc ;)
 #14571  par MIMATA
 
130€ de budget ou 260€ ? Pour arriver à te conseiller, il faudrait arrêter un budget parce que sinon on peut sortir toute la gamme sans être plus avancé. Y-43