• Télescope pour enfant de 12 ans

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #14467  par mylene1969
 
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un enfant
  • Quel âge avez-vous : 12
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied, Sur mon balcon
  • Porter le matériel : Je peux porter 20 kg maximum
  • Budget : 100 - 199 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles, Lune, planètes et nombreuses nébuleuses et galaxies
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : bonjour,
    que peut on acheter a un enfant de 12 ans pouvant aussi servir aux parents débutant ne connaissant pas grand chose! 0-icon_lol.
    merci
 #14471  par MIMATA
 
Bonjour,

Regarde cette page.

Le premier instrument, le Télescope Omegon N 114/900 EQ-1 est l'instrument type pour les débutants.

Pour 50€ de plus, donc 200€ en tout, tu peux avoir le Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2. La différence de prix est justifiée, la monture est plus robuste (EQ2 au lieu de EQ1) et le diamètre du télescope plus grand (130mm au lieu de 114) ce qui permet de capter encore plus de lumière.
Cet instrument convient à de jeunes adolescent et à des adultes qui souhaitent débuter.
 #14487  par MIMATA
 
Le premier, le 130, est équivalent à celui que je t'ai recommandé sauf qu'il s'agit d'un ancien modèle.

Pour le 2e, donne nous un lien et le prix.

Quoiqu'il en soit, l'occasion, c'est souvent moins cher mais :
- pas de garantie...donc comme on ne sait pas trop pourquoi les instruments sont revendus, il se peut que ce soit parce qu'il y a un problème...il est peut-être abîmé (sur la photo, on dirait que la peinture entre les 2 anneaux de serrage a pâlit).
- il ne faut pas oublier qu'il y aura des frais de port (un télescope comme le 130 pèse près de 22kg !) et que ce n'est pas donné à moins que le vendeur soit proche de chez vous.
 #14489  par mylene1969
 
bonsoir,
oui effectivement le 130 c'est celui que tu m'a recommandé et il est pres de chez moi.

pour l'autre les frais sont inclu, voici le lien

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1436.l2649.

le probleme c'est toujours le budget 130€ ça me va bien.
merci