• Première achat astronome amateur.

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #14792  par Fred117
 
.
Dernière modification par Fred117 le dimanche 9 avril 2017 à 18:37, modifié 1 fois.
 #14802  par kyss191
 
je te conseillerai plutôt un 130/900, diamètre légèrement plus important, focale un peu plus courte donc un peu moins de prise au vent, surtout avec ce genre de monture légère.

179€ sur astroshop: http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -2/p,13762

Perso, je trouve dommage que tu ne veux pas faire du planetaire, essai au moins d'observer Jupiter et Saturne, je peu te garantir que tu n'oublieras jamais ce spectacle!

EDIT: avec ce genre d'instrument, tu auras accé pour le ciel profond aux objets les plus lumineux, si tu as la possibilité de pouvoir fuir la pollution lumineuse, fait le autant que faire se peu, la qualité de tes observations n'en seras que meilleur.
 #14812  par MIMATA
 
Bonjour,

Pour débuter et avec un petit budget, le 130 est effectivement tout indiqué. Toutefois ça reste un 130 à moins de 200€ ce qui limite fortement ses capacités en ciel profond. En général, on observe les quelques planètes de notre système, la Lune et les objets les plus brillants, une grande partie des objets Messier. Pour le reste, le matériel doit suivre pour pouvoir accéder au ciel profond et aux multiples objets moins lumineux.

.

 #14858  par Fred117
 
.
Dernière modification par Fred117 le dimanche 9 avril 2017 à 18:37, modifié 1 fois.
 #14865  par MIMATA
 
C'est pas la même marque, la focale n'est pas la même, il y a une barlow sur le 2e...bref c'est pas tout à fait les mêmes donc il n'est pas illogique que le prix diffère aussi.