• Choisir télescope Omegon ou Skywatcher ?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #15154  par Pascale

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un enfant
  • Quel âge avez-vous : 11
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 20 kg maximum
  • Budget : 200 - 299 €
  • Domaine d'emploi : Lune, planètes et nombreuses nébuleuses et galaxies
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Télescope Newton sur monture équatoriale
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -3/p,13764
  • Instrument type n°2 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... q-2/p,5017
  • Votre message : Bonjour, voilà, j'hésite entre ses 2 instruments. Qu'en pensez-vous ?
    C'est un cadeau de Noêl et je ne veux pas être déçu!
    Si vous connaissez autre instrument, j'écoute les conseils.
    merci

Bonjour, je souhaite acheter un télescope à mon fils 11 ans débutant et j'hésite entre 3 télescopes :
Skywatcher N 130/650 EQ2
Bresser N 150/1400 EQ2
Omegon N 150/750 EQ3
Ils sont tous les trois autour de 250 €
Est-ce-que quelqu'un pourrai me renseigner car je ne m'y connais pas beaucoup (sauf quelques lectures sur internet ces jours ci. Bien sur, c'est pour Noël... donc la réponse est assez urgente.....
Merci 0-icon_rolleyes
 #15155  par kyss191

Bonjour,

Le 150/1400 à bannir! c'est un cul de bouteille, reste donc le skywatcher et l'omegon. j'en ai deja discuter dans un autre post un peu plus bas, je vais donc faire court:

l'omegon 150/750 sur EQ3, diametre plus important, meilleur oculaires, monture un peu plus solide.
 #15156  par Pascale

Merci pour la réponse rapide.
 #15162  par MIMATA

Bonjour,

L'Omegon N 150/750 EQ-3 est mieux, le diamètre est supérieur et la monture plus robuste.

La question revient quasiement tous les jours sur le forum...alors regarde les sujets en relations en bas des pages des sujets.
Fais aussi une petite recherche sur le nom des télescopes, tu trouveras d'autres infos et d'autres avis.