Bonjour,
Je me permets de vous contacter, car je souhaite vendre mon télescope et compte tenu de vos critères, je pense qu'il pourrait peut-être vous convenir. Il s'agit d'un newton Orion 200/1000 qui est sur une monture SkyView Pro, état neuf. Il est accompagné d'une raquette de commande de type intelliscope, d'oculaires Plossl 25 et 10 mm, d'une lentille barlow x3 et d'un oculaire orion high light grand champ 6,3 mm. Cet appareil est vraiment de bonne qualité (acheté chez optique unterlinden). Il m'a permis d'observer la lune, de faire du planétaire (de nombreuses heures à observer jupiter), du ciel profond ainsi que de l'astrophotographie (web cam). La qualité des oculaires et du tube est vraiment bonne. Même si la monture peut paraître un peu légère au premier abord, elle s'est avérée plus que satisfaisante dans mon cas. Je devais également prendre la voiture pour m'éloigner un peu de toute pollution lumineuse et malgré sa taille je n'est jamais eu de problème. Je vous invite à consulter mon annonce pour plus de détails et je reste à votre disposition si vous désirez plus d'informations. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches en espérant que vous trouverez l'appareil dont vous rêvez.
Cordiales salutations.
Jrmywel71.