• Télescope Nexstar 4 SE Celestron ou Télescope 90 DS Mizar

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #16152  par Samia

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un adulte
  • Quel âge avez-vous : 25
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Je dois porter mon instrument sur plusieurs dizaines de mètres, Je dois prendre ma voiture, Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je ne veux/peux pas porter plus de 5 kg
  • Budget : 300 - 499 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles, Lune, planètes et nombreuses nébuleuses et galaxies
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Non, pas du tout !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Instrument type n°1 : http://www.natureetdecouvertes.com/cade ... -40124230#
  • Instrument type n°2 : http://www.natureetdecouvertes.com/cade ... -40118340#
  • Votre message : Bonjour,

Voila c'est pour un cadeau d'anniversaire, pour mon fiancé.
    Disons qu'il est débutant en ce qui concerne un télescope, mais il est très passionné par l'astronomie et s'y connait assez bien.
    Je voulait lui offrir le moins cher (cf. Liens), mais en passant dans le magasin, il m'a dit que l'autre était beaucoup mieux.
    Le hic c'es que moi, je ne vois aucune différence, à part la couleur de l'instrument .. :P

Je sais qu'il voudrai observer les planètes, les etoiles, le ciel profond, les nébuleuses, enfin, tout ce qui peut s'observer ...
    Mais je ne suis pas très riche en ce moment, alors 599€ c'est vraiment le maximum de mon budget.

Pouvez vous me dire la grande différence entre ces deux instruments ?
    Peut on faire de la photos avec ceux là ?
    Faut-il acheter beaucoup d'autres accesoires ou on peut débuter avec les oculaires fournis ?

Je vous remercie de votre réponse !!
 #16154  par kyss191

bonjour,

Oublis le mizar... c'est même une honte de vendre cela à ce prix....
Le Nexstar 4se est bien entendu mieux que le mizar, mais cher aussi... Nature et Decouverte n'est pas vraiment reconnu pour leur prix bas et encore moins pour leurs conseils avisés....

Tu as un budget de 600€, assez convenable pour un premier instrument, mais oublis l'astrophotopgraphie, c'est vraiment hors budget.

Sur astroshop (qui est une enseigne serieuse), avec un budget de 600€ tu as plusieurs possibilité:

- un newton 200/1000, qui est déja un bon diametre! http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -5/p,14991

- un dobson 250/1200, diametre superieur, il en montreras bien plus http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... ob/p,13771

Il y as beaucoup de chose à dire sur ces deux instruments, mais hélas etant pris par le temps, je ne peut développer mon post ce jour, et te pris de bien vouloir m'en excuser. en esperant que Mimata ou Jmarc passe par là pour développer un peu plus 2-tblush

mais en gros: le dobson est plus simple d'utilisation (pas de mise en station etc) mais le suivis est un peu moins confortable, le newton est un peu plus complexe d'utilisation, mais il as en revenge un suivis plus confortable (une molette à tourner) mais à prix égale un diametre moins important (en observation le diametre est le plus important).
 #16156  par Samia

Le problème, c'est qu'acheter sur internet, vraiment ça na me tente pas.
Au moins à Nature et Decouverte, un soucis, pendant deux ans je le ramene.
Là, mon ami va devoir renvoyer son telescope etc ...
Puis comment arrive-t-il aussi .. ?
Les deux autres que tu m'as donné sont mieux que celui à 599 € et moins chers ??
 #16181  par Samia

Alors, la nuit portant conseil, j'ai changé d'avis et je pense l'acheter sur internet.
Sur Astroshop, y a-t-il possibilité de renvoi de materiel s'il y a un probleme ? Y a-t-il une garantie ?

Car en fait, j'aimerai trouvé un telescope similaire à celui-ci (voire mieux) moins cher que sur ce site. Mais avec les memes caracteristiques ou meilleures : http://www.natureetdecouvertes.com/cade ... -40118340#

Comme j'ai deja dit, je sais qu'il voudrait observer les planètes, les etoiles, le ciel profond, les nébuleuses, enfin, tout ce qui peut s'observer ...

J'ai vraiment besoins de conseils de "connaisseurs".
 #16182  par kyss191

Astroshop garantie son materiel, aucun soucis. ils sont assez serieux là dessus et je n'ai (à ma conaissance) jamais rencontré de cas où il y as eu un soucis sur le materiel (ce qui peut arriver à n'importe quelle enseigne) et où astroshop à refuser un retour/echange ou/remboursement.

concernant un telescope de meilleur capacité que le nexstar 4se, je t'ai deja fais deux proposition dans ma premeire réponse 2-tblush