• Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #16383  par Flodu31
 
Bonjour,

Pour débuter il à l'air pas mal, en revanche, ne compte pas faire de l'astrophoto avec cette monture (trop légère, pas de possibilité d'autoguidage). Quel est ton budget et que compte tu observer en priorité ?

A plus.
 #16400  par Flodu31
 
Salut,

Si tu veux faire du planétaire, je te conseillerais carrément d'opter pour un réfracteur (une lunette) achromatique pour ton budget (car les apochromatiques sont de meilleure qualité optique, mais bien plus cher pour un même diamètre et un focale inférieur), comme celles-là par exemplehttp://www.astroshop.de/fr/telescopes/10/pr,200-300/a,Teleskope.Optik.Bauart=Achromat/a,Teleskope.Optik.Oeffnung=90-114, qui sont spécialement adaptées pour le planétaire.
En revanche, ne compte pas trop faire du ciel profond avec, car le diamètre est un peu faible.
Après, pour faire de l'astrophoto, tu seras obliger de changer de montures, mais qui coûte cher.

A plus.
 #16463  par Valentino44
 
Pour te donner des idées, je te conseille d'aller voir là :
http://www.univers-astronomie.fr/choix-telescope.html

Après il est vrai que pour faire du planétaire avec un budget de 350€, c'est bien de posséder une lunette qui fournit de biens meilleurs résultats qu'un réflecteur ! Après si tu veux faire de l'astrophotographie, ce ne serait pas très adapté.
Tourne toi donc vers un Maksutov équipé d'une monture équatoriale, qui fournit de très bons résultats en planétaire tout en permettant de faire de l'astrophotographie. Après ça sort peut être de ton budget.

Tiens nous au courant :)
 #16513  par shuya
 
merci de vos idées :) .
On ma conseillier aussi se telescope : télescope 114/900 de type Newton , quel est votre avis ?