• achat telescope, debutant mais passioné astro

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #16580  par pyrou

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 50
  • Niveau de pratique : Amateur avisé
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Sur mon balcon
  • Porter le matériel : Je peux porter 15 kg maximum
  • Budget : 500 - 999 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles, Lune, planètes et nombreuses nébuleuses et galaxies, Astrophotographie
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Non, pas du tout !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : cherche telescope en 150 ou 200 , motorisé ,raquette goto si possible (pas trop de réglages: je ne vois pas beaucoup de portion de ciel (donc peu d' étoiles); j'espere avoir une maison bientot donc avoir un instrument pouvant faire un peu d'astrophoto.
    merci de m'aider dans ma recherche...il y a trop d'instruments c'est une vrai jungle !!!
    Pyrou
 #16587  par Flodu31

Salut,

Tout d'abord, ciel profond=rapport F/D de 5 maximum. Donc un 200/1000 ou un 150/750.
Ensuite, si tu veux faire de l'astrophoto, la monture est aussi importante que la caméra, donc il te faut des montures de ce type:http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=42&brand=31&prod=509, c'est-à-dire équatoriale et pouvant supporter un certain poids. De plus, les Dobson sont plutôt à éviter pour de l'astrophoto. Je te conseille d'opter pour un 200, plus lumineux pour le ciel profond et peut-être plus performant pour la photo.
Pour ton budget, tu pourras par exemple avoir un 200/1000 sur monture motorisée GOTO, mais généralement dans cette gamme de prix les montures ne sont pas assez solide pour de l'astrophoto, car en plus elles ne proposent pas l'autoguidage.
Mais chaque chose en son temps, je te conseille fortement de commencer à t'initier sur ce type de télescope, par exemple : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-pds-explorer-bd-neq-5-pro-synscan-goto/p,19167#tab_bar_1_select, et par la suite tu pourra acquérir une autre monture pour de l'astrophoto.
Voilà, j'espère que j'ai à peu près répondu à ta question, n'hésite pas si tu veux d'autres informations.

A plus.
 #16596  par MIMATA

Regarde aussi notre dossier et nos propositions d'instruments.

Le PSD Explorer est un instrument intéressant qui peut évoluer et qui est déjà adapté pour faire de la photo, ça me parait être le meilleur choix.