• je voudrais avoir votre avis sur un achat futur

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #16646  par stopnet

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 38
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Je ne sais pas
  • Porter le matériel : Je peux porter 30 kg maximum
  • Budget : 500 - 999 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles, Lune, planètes et nombreuses nébuleuses et galaxies
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Télescope Schmidt-Cassegrain
  • Votre message : je voudrais votre avis sur ce télescope voici les détailles ci-dessous merci

C6-SGT - caractéristiques générales
    Télescope Schmidt-Cassegrain de 6 "
    Revêtements de haute transmission StarBright XLT
    Chercheur 6 x 30 pour aider exactement trouver objets
    Heavy Duty (CG-5GT) informatisé Mont équatoriale allemande
    Ultra robustes 2 "trépied de diamètre en acier avec plateau accessoire
    Star diagonal fournit la position d'observation plus confortable lorsque l'observation des objets qui sont élevés dans le ciel
    Inclut un CD-ROM « The Sky » astronomie logiciel qui offre une formation sur le ciel et les cartes du ciel imprimable
    C6-SGT - informatisé Mont caractéristiques
    Technologie de contrôle informatique NexStar éprouvée
    base de données de 40 000 objet avec plus de 100 objets définis par l'utilisateurs et les informations étendues sur plus de 200 objets
    Listes de base de données personnalisée de tous les plus célèbres objets du ciel profond par numéro de catalogue et de nom ; les plus belles stars doubles, triples et quadruples ; étoile variable ; systèmes solaires ; objets et astérismes
    Servomoteurs DC avec encodeurs sur les deux axes
    Logiciel de contrôle de Flash main évolutif et unités de contrôle moteur pour le téléchargement des mises à jour sur Internet
    Port autoguidage pour l'astrophotographie longue exposition
    Double ligne, commande 16 caractères cristaux liquides affichage avec boutons rétro-éclairé LED pour opération facile des fonctionnalités de goto
    Compatible avec NexRemote télescope contrôle logiciel optionnel, pour le contrôle avancé de votre télescope par ordinateur
    Communication RS-232 port quant au contrôle du télescope via un ordinateur personnel
    GPS-compatible avec les GPS CN16 optionale (93966)
    SPECS
    CONCEPTION OPTIQUE : Schmidt-Cassegrain
    OUVERTURE : 150 mm (5.91 dans)
    FOCALE : 1500 mm (59.06 dans)
    RAPPORT FOCAL : 10
    1 OCULAIRE : 25 mm (0,98 in)
    GROSSISSEMENT 1 : x 60
    CHERCHEUR : 6 x 30
    STAR DIAGONAL : 1.25
    MONT : Équatoriale CG-5
    TUBE OPTIQUE : Aluminium
    FASTAR COMPATIBLE : Aucun
    ACCESSOIRE BAC : Oui
    CD ROM : « Le ciel ® » niveau 1
    GROSSISSEMENT UTILE PLUS ÉLEVÉ : 354 x
    PLUS BAS LE GROSSISSEMENT UTILE : x 21
    MAGNITUDE STELLAIRE LIMITE : 13.4
    RÉSOLUTION (RAYLEIGH) : arcsec 0,93
    RÉSOLUTION (DAWES) : arcsec 0,77
    POUVOIR DE RASSEMBLEMENT DE LA LUMIÈRE : 459 x
    CHAMP DE VISION ANGULAIRE : .83 °
    LINÉAIRE DU CHAMP (1000 @ VGS) : 44 ft (13.41 m)
    OBSTRUCTION DE MIROIR SECONDAIRE : 2.2 en (55.88 mm)
    OBSTRUCTION SECONDAIRE DE MIROIR DE DIAMÈTRE : 37.3 %
    OBSTRUCTION SECONDAIRE DE MIROIR PAR RÉGION : 13.9 %
    REVÊTEMENTS OPTIQUES : StarBright XLT
    LONGUEUR DU TUBE OPTIQUE : 16 en (406,4 mm)
    POIDS DU TÉLESCOPE : 52 lb (23,59 kg)
    CONTREPOIDS : 1 - 11 lbs
    ADAPTATEUR SECTEUR : Adapteur de batterie de voiture
    MOTEUR D'ENTRAÎNEMENT : Servomoteurs DC avec encodeurs, les deux axes
    VITESSES DE BALAYAGE : 3 ° / seconde max
    TAUX DE SUIVI : Sidéral, solaire et lunaire
    MODES DE SUIVI : EQ Nord
    PROCÉDURES D'ALIGNEMENT : AutoAlign, alignement 2-Star, Quick Align
    PRÉCISION DU LOGICIEL : 24 bits, 0,08 arcsec calcul
    CONTRÔLE DE MAIN L'ORDINATEUR : Double ligne de 16 caractères affichage à cristaux liquides ; 19 boutons optiques rétro-éclairé LED de fibre
    PORTS DE COMMUNICATION : Communication RS-232 port côté contrôle
    PORTS DE MOTEUR : Aux ports, Ports de guidage
    BASE DE DONNÉES : 40 000 objets, 100 utilisateur défini des objets programmables.Information améliorée sur plus de 200 objets
 #16653  par kyss191

bonjour,

Le C6 est un très beau et très bon instrument. mais je me pose une question, pourquoi un Schmidt-Cassegrain ?

pour le même budget, tu peux avoir un newton de 200mm de diamètre voir même un dobson de 254mm contre 150mm pour le Schmidt-Cassegrain!

compte tu faire de l'astrophotographie? (si oui, déjà oublis le Schmidt-Cassegrain, trop complexe pour un débutant (cause focale de 2 metres pas gg pour l'astrophotographie du ciel profond, sans compter le shiffing etc))
 #16671  par stopnet

je voudrais remercier Kiss191 pour ses précieux conseils qui mon aidé a choisir ce model Orion XT10 Classic Dobsonian Telescope & Beginner Barlow Kit de 254 mm pour le montant de 600.00 $ canadien et je ne crois pas que je vais le regretter 0-icon_cheesygrin 2-p0307
 #16672  par MIMATA

Tu vas te régaler !
 #16674  par kyss191

de rien Stopnet,

Mais tu sais, tu n'est pas obligé de répondre au sujet par Mp, tu peux aussi le faire ici Y-20

avec la qualité de ciel que tu as, et avec un diamètre pareil, tu vas te régaler! et c'est peu de le dire!
 #16682  par stopnet

Oui merci et j ai vraiement hate de le recevoir et de partager mes découverte avec mes enfants , mon petit garcon est aussi fébril que moi et il a surtout hate que je lui donne le petit télescope pour qu il puisse faire ses propres découverte .Je crois qu on viens de se trouver une passion commune merci encore et au plaisir de partager mes observations avec vous z-h0175