• Achat

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #17215  par numazz57

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 22
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 100 - 199 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles, Lune, planètes et nombreuses nébuleuses et galaxies
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -2/p,13762
  • Instrument type n°2 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... q-2/p,5013
  • Votre message : Voila cela fait seulement quelques jours que je me suis mis à regarder le ciel au travers d'un petit télescope que j'ai retrouvé chez moi, et je souhaite m'en procurer un nouveau avant cet été étant donné qu'avec le temps j'ai perdu quelques pièces sur l'ancien.
    J'attend vos avis pour savoir si un de ces deux la pourrait faire l'affaire.
    Et si vous avez d'autres recommandations, je suis tout ouïe.
    Merci :)
 #17840  par furiousgodess

Salut,
eh bien, ce sont les même! 2-laugh3 il n'y a que la marque qui change, le skywatcher est peut-ètre d'un peu meilleur qualité mais les deux montre exactement la même chose vu qu'ils ont la même configuration: 130/900. Avec 130 mm de diamètre, tu pourra voir les principales planètes du système solaire (jupiter et ses sattelites, saturne et ses anneaux, mars et vénus) ainsi que les objets les plus brillant du ciel profond(amas ouverts principalement).
Quel est le diamètre de ton télescope actuel??