• Nouveau télescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #17960  par Aleksx

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 15
  • Niveau de pratique : Amateur confirmé
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 10 kg maximum
  • Budget : 100 - 199 €
  • Domaine d'emploi : Lune, planètes et nombreuses nébuleuses et galaxies
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/celestron-teles ... -az/p,7894
  • Instrument type n°2 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -1/p,11266
  • Votre message : Salut, je souhaiterai me renseigner sur l'achat d'un nouveau télescope. Je me sert déjà d'un Mizar 60/700, donc je sais me servir d'un télescope, mais je trouve qu'avec ce télescope je suis très limité ! Donc je me demandais si, d'une part ça valait le coût de changer de télescope pour un autre, et si un télescope comme ceux qui m'intéressent est fiable, je veux dire par là, que je peux vraiment voir de belles choses comme des nébuleuses, galaxies etc ?
 #17977  par furiousgodess

Salut à toi,
J'ai le même âge que toi Y-16 , et j'ai été dans le même cas que toi: j'avais une petite lunette et je m'en suis vite lasser. Maintenant, j'ai acheté un plus gros télescope (150 mm) et je peut voir beaucoup plus de choses. Concernant le choix de ton télescope, je dirai le 2e car il possède une monture équatoriale et n'est pas plus cher, en plus le premier ne semble pas terrible 2-no2 . Mais sans vouloir te décevoir, ce télescope ne devrait pas ètre beaucoup mieux, et non, tu ne pourra pas voir de galaxies ni de nébuleuses avec 114mm de diamètre ( déjà qu'avec le mien je ne peut pas en voir beaucoup).
 #17999  par Aleksx

Ok merci beaucoup, faut que je revois ça alors Y-20
 #18001  par MIMATA

On capte 4 fois plus de lumière avec un télescope de 114 qu'avec une lunette de 60, mais ça reste effectivement relativement petit et destiné aux débutants et à l'initiation. De nos jours, on peut avoir des 130 ou des 150 pour pas trop cher, à toi de voir.
 #18098  par furiousgodess

Oui donc il vaut mieux que tu économise un peu pour te payer un plus gros diamètre, sinon sa ne vaut pas vraiment le coût
 #18127  par Aleksx

Oui j'avais reregardé les télescopes après ta réponse furiousgodess et comme l'a dit Miamata, je pense prendre un 130mm a un prix raisonnable, c'est le Omegon N 130/920 EQ-2