• télescope pour riche

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #18960  par furiousgodess

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un adulte
  • Quel âge avez-vous : 42
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : > 5000 €
  • Domaine d'emploi : Lune, planètes et nombreuses nébuleuses et galaxies
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Télescope Newton sur monture Dobson, Télescope Schmidt-Cassegrain
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-me ... ed/p,17663
  • Instrument type n°2 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... ob/p,20639
  • Votre message : Salut à tous,
    Il se trouve qu'un ami à mon père souhaite se mettre à l'astronomie (je lui ai montré à quoi ressembler le ciel sous un télescope et il a été conquis). Le prix de l'instrument n'a aucune importance, il hésite entre un gros dobson ou un bon schmidt-cassegrain. merci
 #18963  par MIMATA

Bonjour,

Un Dobson, sans hesiter. Simple et efficace.
 #18965  par furiousgodess

Merci. Qu'est-ce qui rend le schmidt cassegrain aussi chère?
 #18969  par MIMATA

Tu veux dire par rapport à un Dobson ? La monture, la formule optique, le trépied, l’électronique de contrôle...plein de trucs quoi !
 #18971  par furiousgodess

ok. Pourtant il a un plus petit diamètre. Ce schmidt-cassegrain ne semble pas du tout adapté à un débutant.
Je pense donc qu'il va plutôt se tourner vers le dobson 600, j'ésepère qu'il me fera au moins essayer 0-icon_cheesygrin
 #18972  par MIMATA

C'est quand même super grand un 600 pour un débutant, c'est lourd...il faut le bouger le machin 0-icon_dwarf