- A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
- Quel âge avez-vous : 28
- Niveau de pratique : Novice
- Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
- Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture, Dans mon jardin, tout est de plein pied, Sur mon balcon
- Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
- Budget : 500 - 999 €
- Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles, Lune, planètes et nombreuses nébuleuses et galaxies, Astrophotographie
- Commande Goto : Je ne sais pas
- Etes vous bricoleur : Oui, un peu
- Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
- Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
- Votre message : Bien le bonjour amis observateurs, comme vous pouvez le constater, je cherche un premier téléscope pour une utilisation plutôt intensive.
Dans un premier temps, apprivoiser la bête, observer simplement et ensuite, aller plus dans le détail et prendre des clichés pour pouvoir allier deux de mes passions : le ciel et la photo.
Disposant d'un budget confortable renforcé par mon anniversaire approchant, je ne souhaite pas acheter d'abord un petit téléscope pour démarrer et ensuite un plus élaboré mais opter tout de suite pour un instrument qui me suivra plusieurs années.
Etant encore (mais plus pour longtemps) totalement étranger au lexique et aux caractéristiques de l'instrument (je sais que le diamètre est important pour la captation de lumière par exemple mais ça s'arrête plus ou moins là pour l'instant) je m'en remets totalement à votre savoir et votre expérience pour être guidé sur quelques modèles qui seraient à même de combler mes attentes.
En attendant de vos nouvelles, je vais de ce pas découvrir le forum et commencer à me "former" aux termes d'usage et aux basiques.
Merci d'avance pour le temps que vous pourrez me consacrer et à très bientôt sur le forum :)