• premiere observation

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #19865  par krakenit
 
bonjour je pense que ve vais achetez un newton skywatcher 114 900?
Est ce un bon choix et je voudrais plutot observer des galaxies, des cometes et des planetes.
Je suis nouveau et j'aimerais qu'on m'explique quel objet je peux esperer voir?
Dernière modification par kyss191 le samedi 15 septembre 2012 à 08:15, modifié 1 fois. Raison : Sujet déplacé dans une section du forum plus appropriée.
 #19873  par Astronome
 
Bonjour,

Avec une 114/900, tu peut observer la Lune, les planètes, pas toutes, uniquement Vénus, Mercure, Mars, Jupiter et Saturne.

Pour ce qui est du Ciel profond, tu pourra voir M13, M92,et quelques NGC, mais rien de plus.

Fait tu de l'astronomie depuis longtemps, ou tu débute ?
 #19876  par krakenit
 
Non je debute,ou redebute avant y a quelque année(quand j'avais 7 ou 8 ans) j'ai eu une lunette astronomique de supermarché résultat:j'ai rien vue! Lorsque je pointer les petits points lumineux qu'etaient les planetes avec ma lunette ,eh ben, c'etaient toujours des petits points lumineux.J'étaient dégoute ,mais j'ai quand meme retrouver gout a l'astronomie en lisant sur un forum que j'avais fais une erreur de debutant en l'achetant car il fait acheter un vrai telescope et non un jouet.

Merci pour t'a reponse et a ton avis comment vais je voir les planetes (jupiter par exemple)et les autres objets (petite tache floue pour pour mars ou magnifique planete rouge avec les calottes glaciaires ?)

Autrement ,pourrais je observer Orien, M51, Andromede... Et quel NGC precisement?

Merci

Aurevoir.
Dernière modification par kyss191 le samedi 15 septembre 2012 à 15:04, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre, utilisez la fonction "Editer" SVP.
 #19882  par kyss191
 
Bonjour,

Avec ta "lunette de supermarché" tu aurai quand même du distingué un peu Jupiter voir Saturne, même si cela aurait été très flou, si tu n'as vue que des étoiles c'est qu'il y as de grande chance que tu n'as pas pointé l'une de ces planètes, mais vue l'age que tu avais à l'époque c'est tout à fait normal Y-20

Le 114/900 est un bon instrument pour débuter, fut une époque où cet instrument été considéré comme le grand luxe et couté même un bras yes3

Avec ce genre d'instrument tu vas pouvoir regarder Jupiter et Saturne convenablement, Mars bien plus difficilement surtout que se n'est pas la période favorable pour l'observer, d'autant plus avec un instrument de petit diamètre.

Pour le ciel profond tu devrais voir les objets les plus lumineux du catalogue de Messier, des amas etc
 #19886  par Aleksx
 
Salut, il ne faut pas sous-estimer un télescope 114/900 Astronome 0-icon_cheesygrin On peut voir bien plus de choses que ça si on sait bien chercher. Tu peux voir jusqu'à 12 de magnitude avec ce télescope, ce qui est plutôt très bon. Regarde ici tu trouveras tout les objets du catalogue de Messier. Quand tu voudras observer un objet il faut que tu sois sur que tu puisses le voir, donc une magnitude que tu peux percevoir avec ton télescope. Après pour voir exactement où se trouve l'objet je te conseil de télécharger Stellarium (gratuit) qui te permettra de simuler le ciel et de voir la position exacte des objets que tu souhaites observer Y-20
 #19888  par krakenit
 
Bonjour, merci pour vos reponses.
Donc si j'ai bien compris tous les objet d'une magnitude inferieur a 12 je peux les observer?