• telescope Hama 76 700 et barlow 3 ou astro eden 114 900 barlow 3

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #19917  par krakenit

bonjour.
Comme c'est ecrit dans le sujet, j'ai le choix finalement entre un telescope hama 76 700 barlow 3 et oculaire 4 mm ,astro eden 114 900 barlow 3 oculaire 4mm, ou je ne l'ai pas écrit un skywatcher 114 900 sans barlow et avec un oculaire 9.
Merci.
 #19945  par kyss191

Quelle est ta question précisément?

as tu des liens pour ces instruments?
 #19956  par MIMATA

Bonjour,

Parmi les 3 instruments que tu proposes, seul le deuxième (celui d'occasion est disponible...)

Mais si tu veux un avis entre un 76/700 et un 114/900, il faut évidemment prendre celui qui a le plus grand diamètre, c'est à dire le 114/900.
 #19957  par krakenit

Merci mais si tu devais choisir un des trois par rapport a la description que j'ai donnée,car c'est lien c'est juste pour les photos que tu voulais je ne compte pas les acheter a ces liens.En prenant en compte les oculaires et les barlow.
Aurevoir
 #19959  par MIMATA

A choisir je prendrai un 114/900 comme je l'ai dit plus haut. Pour les accessoires je ne sais pas puisqu'ils ne sont pas détaillé pour celui d'occasion. Mais de toute façon pour ce type d'instrument c'est kif kif car en général il s'agit d'oculaire d'entrée de gamme et de Barlow plus que douteuses.