• lequel comme tous le monde

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #21639  par loulou55

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 54
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture, Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 20 kg maximum
  • Budget : 500-600 €
  • Domaine d'emploi : Planètes, et nombreuses nébuleuses et galaxies lointaines
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Pas de problème !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Télescope Newton sur monture équatoriale
  • Instrument type n°2 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -5/p,14991
  • Instrument type n°3 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... dob/p,5025
  • Instrument type n°4 : http://www.optique-unterlinden.com/cata ... 0/p/SWG012
  • Instrument type n°5 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... ob/p,13771
  • Votre message : Bonsoir
    Comme tous débutants je sollicite votre avis pour m'aider dans mon choix je ne souhaite pas dans un premier temps faire spécialement de la recherche autre que par l'intermédiaire d'un IntelliScope qui correspond à ma façon d'apprendre , un peu d'aide pour comprendre et aprés oui faire la recherche sans l'appareil mais bon j'ai du boulot avant.
    Mes préférences sont dans l'ordre : 1, 5 ,2 ,3, 4
    je me contredit je sais
    le 1 je l'aurais voulu en 254 mais hors budget y a t'il vraiment une grosse d'ufférence entre le 200 et 254
    Le 2 oui je pourrais aussi par la suite faire de la photo ca m'intéresse mais ce n'est pas une priorité..
    le 3 oui c'est un 254 , est ce bien du bois et regarder l'avis 2 sur le site la personne dit pas de différence avec son 76 est ce possible
    le 4 un 254 quel est la difference avec le 3
    le 5 visée à point rouge , mon 2éme préferé mais un seul oculaire est ce assez ?
    ah j'oublier je evus pouvoir observer planétes et objet du ciel profond
    je voudrais ajouter a mon achat 1 autre oculaire pour améliorer fortement la vision de rapprochement que dois je prendre .

merci d'avance pour vos avis avec un achat rapide aprés .
Dernière modification par kyss191 le mercredi 28 novembre 2012 à 08:39, modifié 1 fois. Raison : Correction du budget.
 #21687  par kyss191

Bonjour,

Il n'y a pas de choix 1 dans la liste 2-tblush

Sinon, concernant le reste, si ta priorité est l'observation visuel et que mettre de coté la photo ne te gêne pas, le choix d'un Dobson est tout indiqué (plus de diamètre à budget égale).

Le 254mm t'offrira énormément, comme premier instrument c'est vraiment la voie royale. Dans les trois proposés, je te conseil celui ci, il est certes identique aux autres, mais a l’avantage de couter moins cher, de plus, cette enseigne offre les frais de port à l'achat d'instrument complet (ça te fait encore économiser des euros Y-20 )

je ne souhaite pas dans un premier temps faire spécialement de la recherche autre que par l'intermédiaire d'un IntelliScope qui correspond à ma façon d'apprendre

C'est une idée oui, mais sache que l'intelliscope a aussi un cout, et que ça risque de réduire ton diamètre Y-20

je voudrais ajouter a mon achat 1 autre oculaire pour améliorer fortement la vision de rapprochement que dois je prendre .

Par "vision de rapprochement", je présume que tu veux dire "fort grossissement pour le planétaire"?

Si c'est bien le cas, en planétaire je te conseillerai un oculaire qui atteind le grossissement résolvant (c'est à ce grossissement que tu auras le plus de détails), ce grossissement correspond a une fois le diamètre, soit dans ton cas 254X donc un oculaire de 4.7mm.
 #21701  par loulou55

Bonjour et merci Kyss191

Le lien n° 1 est celui ci:
http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... ob/p,13851 tu en pense quoi ?
mais astroshop qui hier avais encore une promo en plus des 3% a remis aujourdh'ui les prix aux plus haut sur certain modéles dont celui que tu ma donner le lien à 499 je viens de le trouver chez un autre vendeur encore moins cher tu en pense quoi également ?
http://www.promo-optique.com/skywatcher ... ath=95_174

Pour l'oculaire
Je parler effectivement de fort grossissement . Donc il faut que j'achete un 4.7 donc 5 je suppose
en voici un il y a peut être moins cher non
http://www.astroshop.de/fr/baader-plane ... 5mm/p,8893
J'ai encore une question peut être bête mais je la pose quand même
est ce que tous les oculaires ont le même diamètre de la partie à monter pour mettre sur n'importe quel télescope du style que je veut prendre. Merci
 #21733  par kyss191

Et bien j'en pense que pour le prix d'un 254, tu as un 200mm dès que tu rajoute l'intelliscope Y-50

469€ chez promo optique c'est valable si ils ne facture pas les frais de port, si ils les facturent faut savoir combien ça te couterai Y-20

Concernant l'oculaire, 5mm s'approche du grossissement résolvant oui (240X pour un grossissement résolvant de 250X), les hypérion sont de fort bonne qualité, pas de soucis avec eux .

est ce que tous les oculaires ont le même diamètre de la partie à monter pour mettre sur n'importe quel télescope du style que je veut prendre

Pas très clair tout ça Y-1

je pense que tu parles du coulant, selon le dobson que tu prendra, le porte oculaire pourra soit accueillir seulement du 31.78mm (1.25") soit il pourras accueillir du 1.25" et du 2" aussi (50.8mm). Les oculaires les plus courant sont au coulant 1.25", il passerons sur tout les instruments t’inquiète pas .

L'avantage des oculaires hypérions c'est qu'ils sont modulable, ils peuvent avoir du coulant 1.25 et 2" sur un même oculaire, il existe aussi des bagues d'extension (14mm et 28mm) qui modifie la focale de l'oculaire, avec cette modularité un oculaire hypérion peut offrir 6 focales.
 #21795  par loulou55

ok merci kyss c'est clair ma question était mal formulé mais ta réponse clair c'est exactement ce je voulais demandé.
Pour info le téléscope de chez promo optique est remonter chez Astroshop. DE à 599€ mais aprés un mail envoyer hier il m'ont répondu qu'il s'aligner sur le prix , il faut ajouter 19€ de frais de port pour le transporteur le moin cher mais peu grimper plus haut chez d'autre transporteur
donc chez eux ce sera 469 +19= 488
chez promo optique 469 + frais de port à voir
a bientôt quand commander et recus
 #21808  par kyss191

Cela reste tout à fait abordable comme prix.

N'hésite pas à poser tes questions si tu en as, et à nous faire un petit retour d’expérience, c'est toujours sympa Y-20

Au passage, si tu le peux, achètes toi une lampe rouge ainsi qu'une bonne carte du ciel (voir un atlas (le Pocket Sky Atlas (dit "PSA") est une très bonne référence)), et "lâche toi" sur les vêtements chaud Y-43