- A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
- Quel âge avez-vous : 25
- Niveau de pratique : Débutant
- Est-ce votre premier instrument personnel : Non
- Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture, Dans mon jardin, tout est de plein pied
- Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
- Budget : 500 - 999 €
- Domaine d'emploi : Planètes, et nombreuses nébuleuses et galaxies lointaines, Astrophotographie
- Commande Goto : Je ne sais pas
- Etes vous bricoleur : Pas de problème !
- Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
- Type d'instrument privilégié : Lunette sur monture équatoriale, Télescope Maksutov
- Instrument type n°1 : Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 Motorisé
- Instrument type n°2 : Télescope Maksutov Celestron NexStar 4 SE GoTo
- Votre message : Bonsoir à tous,
Je survole depuis plusieurs temps le forum pour y apprendre des choses et je vous remercie tous sans vous connaitre des clichés et leçon indirectement reçu. Je suis confronter à un soucis, une sorte de question existentiel que tout le monde s'est posé au moins une fois : Quel télescope ? Pourquoi lui et pas un autre ? Pourquoi tant de haine dans mon cerveau ?
J'ai en ma possession un MEADE ETX 70AT qui est mignon ... mais bon il est "que" mignon.
Voila donc j'aimerais évolué ! J'attend encore pour l'astrophoto car c'est mon but mais avant soyons à l'aise avec le ciel. J'ai un budget de 600 euros et mon coeur balance entre :
Télescope Maksutov Celestron NexStar 4 SE GoTo
ou
Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5
Je demande humblement la lumière de vos conaissances pour soulager mon cerveauqui va entrer en fusion
D'avance merci et bravo !