• quel télescope prendre

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #22914  par BeloLoveA

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 18
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Je dois porter mon instrument sur plusieurs dizaines de mètres, Je dois prendre ma voiture, Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 300 - 499 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles, Planètes, et nombreuses nébuleuses et galaxies lointaines
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : Bonjour,
    Je voudrais un télescope car j'aime l'astronomie mais je n'y connais rien en télescope donc voilà. Lequel me conseillerez-vous ? Existe-il aussi quelque chose pour voir quand je peux voir certaine étoiles etc.. ?
    Merci
Dernière modification par bongo le lundi 31 décembre 2012 à 19:28, modifié 1 fois. Raison : Correction orthographe titre
 #22960  par martins

faut attendre kyss191 ou mimata..;....doivent Etre en train d'observé 2-p0312 2-p0307
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7