• Lequel choisir?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #23866  par CIELGARDOIS

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 58
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture, Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 20 kg maximum
  • Budget : 1000 - 1999 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles, Planètes, et nombreuses nébuleuses et galaxies lointaines, Astrophotographie
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Pas de problème !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Télescope Schmidt-Cassegrain, Télescope Maksutov
  • Instrument type n°1 : http://www.laclefdesetoiles.com/browse. ... &prod=4062
  • Instrument type n°2 : http://www.laclefdesetoiles.com/browse. ... 6&prod=253
  • Votre message : je pratique l'observation depuis 2 ans avec un Paralux Newton 114/900 qui est un peu "déglingué"........ je souhaite, dans l'ordre : 1°) progresser dans l'observation des planètes > 2°) découvrir l'observation du ciel profond et 3°), si le 1°) & le 2°) sont concluants, m'essayer à l'astrophotographie, mais pas tout de suite
    j'aimerais obtenir des avis qui mettent en valeur les points >0 et les points <0 de chaque appareil.... et avec cela, je ferai mon choix.....
    merci d'avance
Dernière modification par MIMATA le dimanche 27 janvier 2013 à 16:41, modifié 1 fois. Raison : Fusion de 2 sujets
 #23868  par kyss191

Bonjour et bienvenue à toi 0-icon_cheesygrin (petite présentation dans la section ad hoc?)

Difficile de répondre avec une question aussi concise..

Le mieux adapté à quoi? quelles sont tes attentes? tes contraintes? Priorité à l'observation ou photo? plus de ciel profond ou planétaire? 50/50?

Et pour finir aurais tu des liens vers tes instruments?

Déjà je peux dire une chose, si tu est débutant et que ton but est de faire de la photo CP, ces tubes ne sont peut être pas très adaptés aux novices... trop de contraintes pour la photo, trop technique, de plus leurs montures sont trop juste.

Réponds à toutes ces questions et nous pourrons mettre tout cela à plat ensemble, et voir ce qui en fin de compte te conviendrais le mieux Y-20

(Et si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas, ça nous permettras d'y voir plus clair aussi)