• CHOIX DU TELESCOPE

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #25162  par kikou

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 25
  • Niveau de pratique : Amateur confirmé
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 500 - 999 €
  • Domaine d'emploi : Planètes, et nombreuses nébuleuses et galaxies lointaines, Astrophotographie
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Pas de problème !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Télescope Newton sur monture équatoriale
  • Instrument type n°1 : http://www.promo-optique.com/skywatcher ... 53951.html
  • Votre message : Bonjour a tous "amis du ciel". Je souhaite acquérir un nouveau tube plus monture mais vu le prix, je n'arrive pas a faire le pas de l'achat! Mon choix c'est arrêter sur le 150/750 BD de sw sur heq 5 pro goto, que pensez vous de cet instrument ( tube plus monture)??? En sachant que je veut faire plus de photo que de visuel (80% DE PHOTOS), et par la suite me lancer surement dans l'autoguidage! Combien de temps de pose peut-on faire avec cet monture sans autoguidage et bien sur avec une bonne mise en station!!! merci a tous
    PS: budget 1100 euros max
 #25170  par kyss191

Bonjour,

Le choix d'un 150/750 sur heq-5 pro est viable, mais au lieu de prendre une version BD dirige toi vers une version PDS qui est "optimisé" pour la photo (porte oculaire microfocuser 1:10, tube légèrement réduit et secondaire agrandi).

Il existe une autre possibilité pour la photo, c'est une lunette apochromatique (une 80ED) sur HEQ-5 pro aussi, si le prix du neuf est un peu cher tu peux aussi te diriger vers le marché de l’occasion, il y en as souvent en vente Y-20

Combien de temps de pose peut-on faire avec cet monture sans autoguidage et bien sur avec une bonne mise en station!!!

Tu auras forcement des erreurs de mise en station, même en la soignant au maximum, si tu veux vraiment du très longue pose tu devra passer par la case "auto guidage".
 #25172  par kikou

Ok merci a toi, je pense rester sur mon choix du 150/750, je vais me renseigner pour le modèle pds ! En espérant de ne pas être déçu en le recevant!!
 #25290  par Gbs

Sans guidage et pour une focale comme ça, je dirais que tu peux espérer faire plus d'une minute mais moins de 2 en terme de pose et avec une très bonne MES.
Plus honnêtement entre 30s et une minute.