• meade lx10 ou sw 200/1000

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #25717  par redge67
 
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 37
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 30 kg maximum
  • Budget : 500 - 999 €
  • Domaine d'emploi : Planètes, et nombreuses nébuleuses et galaxies lointaines, Astrophotographie
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Télescope Newton sur monture équatoriale, Télescope Schmidt-Cassegrain
  • Instrument type n°1 : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=1_s
  • Instrument type n°2 : http://www.optique-unterlinden.com/cata ... 0/p/SWG008
  • Votre message : Bonjour a tous,
    J' étais a la base intéressé par un sw 200/1000 sur HEQ5 ou NEQ6 et a coté de chez moi il y a un Meade lx10 de diamètre 200.
    Je voudrais donc savoir si le Meade est un bon instrument et s' il est bon pour l' observation et l' astrphoto'.
    Merci.
 #25726  par redge67
 
Merci,
Je sais que c est du bon matos,mais apparemment c est du matériel qui doit avoir une dizaine d' année.
Je me tâte encore et le prix avoisinerait plutôt les 500e que 750e.
Bref a voir.
 #25735  par kyss191
 
Bonsoir,

Je vais répondre à cette question:

Je voudrais donc savoir si le Meade est un bon instrument et s' il est bon pour l' observation et l' astrphoto'.


Il n'y as pas de raison que le Meade n'offre pas de bonnes photos, par contre... pour un débutant il poseras beaucoup de soucis dans la photo du ciel profond, notamment à cause de sa focale et d'autres paramètres plus technique. Il me semble que le newton est bien plus adapté à ce que tu recherches.
 #25745  par redge67
 
Ah enfin... Y-43
J' avais prevu d aller le voir ce week end.
Ah en effet,ca risque d être chaud pour la photo et en plus pas de goto.§ Y-33
Ok, mon choix en donc fait. Reste plus qu' a économiser encore un peu.
Merci a tous.