• Choix d'un télescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26360  par Bomahz
 
C'est de toute façon ton choix personnel et tu ne le regretteras pas... - Voir : choix-d-un-telescope-t3731-50.html#p26346

Je pense :D
Allez je commande ça ce soir ! Il y a pas d'importance que je commande chez OU ou chez astroshop ?

Dernière question, lorsque je vais faire voyager le télescope dans la voiture j'imagine qu'il sera bien déréglé et qu'il faudra faire une collimation. Ma question est : Est ce que c'est facile à faire ? J'ai lu quelque part qu'une cleyshire (peut être pas la bonne orthographe xD) était très pratique mais peut être qu'au début cela ne me sera pas utile ?
 #26361  par Gbs
 
Oui le transport en voiture le déréglera, d'ailleurs il va arriver chez toi légèrement déréglé par le transport.
Non ce n'est pas très compliqué, par contre pour ce qui est de la collimation, il y le cheshire, l'oculaire de colim que tu fais toi-même ou le laser de colim...dans un certain ordre d'efficacité et de coût....encore que.
 #26362  par MIMATA
 
Planète Astronomie a un partenariat avec Astroshop, donc si tu veux bien et que cela revient au même pour toi, tu peux privilégier Astroshop 0-icon_cheesygrin
 #26369  par Bomahz
 
Oui le transport en voiture le déréglera, d'ailleurs il va arriver chez toi légèrement déréglé par le transport.
Non ce n'est pas très compliqué, par contre pour ce qui est de la collimation, il y le cheshire, l'oculaire de colim que tu fais toi-même ou le laser de colim...dans un certain ordre d'efficacité et de coût....encore que. - Voir : posting.php?mode=reply&f=58&t=3731#sthash.wE64FBv0.dpuf

D'accord, mais la collimation peut se faire sans accessoire au début ? Ou est ce qu'il faut que j'achète un de ceux que tu as cité ?

Planète Astronomie a un partenariat avec Astroshop, donc si tu veux bien et que cela revient au même pour toi, tu peux privilégier Astroshop 0-icon_cheesygrin
- Voir : posting.php?mode=reply&f=58&t=3731#sthash.wE64FBv0.dpuf

Je pensais le commander sur ce site, j'ai une préférence pour lui :)
 #26372  par Gbs
 
Sans outil c'est pas évident, au moins bricoler un truc. Sinon tu ne régleras que le primaire sur une étoile, c'est de toute façon par là qu'il faut en passer mais c'est mieux si tu as dégrossis avant avec un œilleton ou un laser.
 #26374  par kyss191
 
Sinon tu ne régleras que le primaire sur une étoile


Exact, dans l’absolue tu peux collimater le primaire que sur une étoile (avec la figure d'Airy), d'ailleurs quand on collimate on finis toujours la collimation sur une étoile.

D'accord, mais la collimation peut se faire sans accessoire au début ? Ou est ce qu'il faut que j'achète un de ceux que tu as cité ?


C'est un peu délicat de collimater sans accessoire, juste sur une étoile pour un débutant qui n'as jamais fait de collimation, l’accessoire le plus simple est l'oeilleton de collimation, tu peux l'acheter tout fait ou en fabriquer un toi même. Cet accessoire ne règle que le miroir primaire, mais de toute façon le secondaire se dérègle que très rarement, et il ne joue que sur le contraste, tendit que la collimation du primaire est critique pour avoir une image nette surtout en planétaire à fort grossissement.

Plus tard, quand tu maitriseras mieux ton instrument tu pourras utiliser un autre accessoire pour collimater le secondaire. Mais sache qu'avant de collimater on vérifie! on ne touche à la collimation que si elle n'est pas parfaite.

Ah d'accord, je me demandais justement ce qu'étais le microfocuser ! J'imagine que c'est très sympathique comme porte oculaire ?


Très sympa, agréable à utiliser et pratique sur le terrain.


oh le maitre est content...oh le maitre est content....oh le maitre est content....oh le maitre est content....oh le maitre est content....oh le maitre est content....oh le maitre est content....oh le maitre est content....


Mais! loleuu! si tu continue comme ça, je t'habile en latex intégrale 0-icon_twisted 0-icon_twisted
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12