• Choix d'un télescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26405  par Gbs
 
(et de me faire appeler "maître" par GBS Y-43 )
Oh l'autre comme il se fait mousser....

Oui mon maître.... whoot-whoot

Sinon, pour la colim, après l'avoir calibré, je commence toujours au laser sur le secondaire puis barlow+laser sur le primaire. Après quand je vérifie sur une étoile j'ai rarement grand-chose à toucher....

Entre le Cheshire et le laser (après qu'il soit réglé car c'est vrai qu'à l'achat y pas mal de dérive), j'ai plus l'impression que c'est une affaire de goût qu'autre chose. L'avantage du laser c'est la simplicité, d'ailleurs comment on fait au cheshire de nuit ? On se flingue la vision nocturne ?

PS : ou j'y comprends plus rien ou Astroshop a mal traduit mais le lien que tu donnes pour un Cheshire est précisé pour réfracteur, y'a bien la dernière ligne mais pour un débutant c'est troublant ?!
 #26410  par kyss191
 
e lien que tu donnes pour un Cheshire est précisé pour réfracteur, y'a bien la dernière ligne mais pour un débutant c'est troublant ?!


cela fonctionne aussi pour les newton Y-20
 #26412  par Bomahz
 
d'ailleurs comment on fait au cheshire de nuit ? On se flingue la vision nocturne ? - Voir : choix-d-un-telescope-t3731-60.html#p26388

C'est vrai que je me demande aussi, avec ce genre de matériel on ne peut collimater que de jour ou alors perdre la vision nocturne. Ou alors on peut aussi le faire avec une lampe rouge ?
 #26418  par Gbs
 
cela fonctionne aussi pour les newton Y-20

Oui je sais et d'ailleurs la dernière ligne en parle mais je trouve leur explication déstabilisante pour ceux qui ne connaissent pas.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12