• Besoin d'aide dans le choix d'un achat de telescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26935  par Lisa

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un adulte
  • Quel âge avez-vous : 26
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 15 kg maximum
  • Budget : 200 - 299 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles, Planètes, et nombreuses nébuleuses et galaxies lointaines
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Pas de problème !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : Je suis à la rechercher d'un télescope pour mon mari (pour être plus précise, pour son anniversaire, le 05 Septembre), mais n'ai pas la moindre connaissance des matériels à privilégier.

Merci d'avance pour votre aide
 #26939  par kyss191

Tu as plusieurs choix possible, en sachant qu'en visuel l'idéal est d'avoir le plus gros diamètre possible et au vue de ton budget je te propose ce Dobson 150/1200.

Si tu peux étendre un peu ton budget, il y aurai ce 200/1200, la différence de diamètre est notable, il verras mieux, plus nette et y verra plus de choses.

Je te propose deux dobson, car vue ton budget le diamètre serai bien plus petit sur une équatoriale.

Et niveau lunette il n'aurai guère mieux qu'une 90mm de diamètre.

Il a déjà utiliser un télescope? il t'en as parlé?
 #27111  par Lisa

oh non je suis dégoûtée !!! j'avais pas vu que j'avais eu une réponse. je n'ai pas eu de notification par mail 2-no2
du coup, j'ai déjà passé une commande pour le skywatcher n150/750 explorer BD NEQ-3
je vous en supplie, dites moi que ce n'était pas une erreur !!!
 #27114  par kyss191

Non du tout, ce n'est pas une erreur! C'est un très bon instrument, pas de soucis Y-20

Mais il n'est peut être pas trop tard? tu peux contacter ton vendeur voir si tu peux modifier ta commande, enfin si tu peux acheter un 200mm, si tu ne peux pas le 150/750 seras très bon.
 #27119  par kyss191

C'est le même que celui indiqué dans ma première réponse: http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... dob/p,8236

Si Astroshop n'a pas envoyé le colis il doit être possible de modifier ta commande si tu le souhaite, contacte les par téléphone: 09.75.18.17.62

Ou par email: fr@astroshop.eu

Heures d'ouverture :

Lundi - Vendredi :
08.00 - 12.30
13.30 - 17.00