• Besoin d'aide pour acheter un telescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #27763  par benjamin74300

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un adulte
  • Quel âge avez-vous : 34
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture, Dans mon jardin, tout est de plein pied, Sur mon balcon
  • Porter le matériel : Je peux porter 20 kg maximum
  • Budget : 250 € à 300 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Pas de problème !
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : bonjour j'aimerai de l'aide pour le choix d'un telescope c'est pour mon compagnon pour noel mais je sais pas le quel choisir

se serai plus pour la lune les planete etoile etc

merci avec si possible l'avantage de faire des photo via le telescope merci
 #27764  par kyss191

Bonjour,

Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture, Dans mon jardin, tout est de plein pied, Sur mon balcon

Il va falloir éclaircir cette information, tout ça est un peu contradictoire.

Le questionnaire à pour but de cerner les demandes, il est important d'y répondre le mieux possible et de ne pas cocher toutes les cases au hasard Y-20

Est-ce votre premier instrument personnel : Non

quel instrument il avait avant?

merci avec si possible l'avantage de faire des photo via le telescope merci

Vue ton budget tu peux mettre de coté la photo, ce ne seras pas réalisable, tu m'en vois désolé.
 #27770  par benjamin74300

Bonjour

merci de votre reponse

en faite je me suis mal formuler c'est que je peut bougé avec le telescope pour alleé dans des endroit tres sombre ou pas car je possede une terasse et des coin trankil que je peut ateindre a pied comme en voiture