• 2ème Télescope d'Astro-Matt

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #27787  par Astro-Matt

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 13
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • Lieu de pratique : Je dois porter mon instrument sur plusieurs dizaines de mètres, Sur mon balcon
  • Porter le matériel : Je peux porter 15 kg maximum
  • Budget : 500 € à 600 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Type d'instrument privilégié : Lunette sur monture équatoriale, Télescope Newton sur monture équatoriale, Télescope Maksutov
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-az-s-goto/p,14987
  • Instrument type n°2 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-celestron-mc-127-1500-nexstar-127-slt-goto/p,20041
  • Votre message : Bonjour à tous,
    Je possède une lunette 60/700 et je souhaite passer au modèle supérieur.
    Je souhaite surtout faire de planétaire mais aussi un peu de ciel profond.
    Je voulais savoir aussi si l'on peut faire de l'astrophotographie avec les télescopes proposés ci-dessus ?
    Vos avis sont les bienvenues!

PS: Je ne souhaite pas de Dobson

Merci et bonne chance ! ;)
 #27796  par kyss191

Bonjour, et bienvenue à toi.

D'après le questionnaire, tu vas observer sur un balcon, quel sont ses dimensions? comment est il exposé?

J'imagine que vue ton age tu ne vas pas pouvoir sortir de la ville pour observer en campagne.

Je voulais savoir aussi si l'on peut faire de l'astrophotographie avec les télescopes proposés ci-dessus ?

Si tu souhaites faire des photos du ciel profond, tu peux oublier, ton budget n'est pas suffisant et les montures azimutales t'en écarte.

Mais tu peux quand même faire de l'imagerie planétaire avec ces instruments.
 #27801  par Astro-Matt

J'observe plus dans mon jardin enfaite car j'ai un petit balcon. J'habite déjà en campagne avec un ciel plutôt bien dégagé donc je n'ai pas besoin de trop bouger (juste aller dans mon jardin).
Sinon lequel des deux télescope répond le plus a mes attentes?
 #27804  par kyss191

Juste aller dans ton jardin ou sur ton balcon?

Tu as un vrai jardin? quel dimensions? bien exposé?

Toutes ces questions sont importantes, car cela va déterminer le type d'instrument que tu peux utiliser.
 #27819  par Astro-Matt

Bonjour kyss191,
Désolé pour le retard, mon point d'observation principale est mon jardin il est plutôt grand et bien exposé et c'est un vrai jardin mais il faut savoir que je le rentre après chaque observation donc je veux savoir lequelle des télescope me serait le plus adapté et le plus transportable .
En attente de ta réponse,
Matt
 #27823  par kyss191

Ok, tout ça est plus clair Y-20

Donc, tu souhaites faire principalement de l'observation, un peu de photo si possible, tu ne veux pas de Dobson (dommage, tu as le budget pour un 250mm) Et pour finir tu souhaite un instrument équipé d'un Goto.

Les deux Mak que tu nous présente sont similaire, j'ai quand même une préférence pour le SkyWatcher. Il as un vrai chercheur, et les oculaires d'origine étant plutôt de facture très moyenne, il est préférable d'avoir un 10mm plutôt qu'un 9mm. Le 25mm devrait être potable.

Tu pourra faire de l'imagerie planétaire avec cet instrument si tu l'équipe d'une webcam à capteur CCD et de barlow. Par contre, sa monture azimutale t'écarte définitivement des photos longue pose pour le ciel profond.

As tu vraiment besoin du Goto? car je ne te cache pas qu'il est au détriment du diamètre, et en visuel le diamètre est un critère des plus important!

Si tu peux te passer de goto, je te conseillerai ce 200/1000, il capte 2.5X plus de lumière que le Mak 127! c'est énorme!

Si tu l'équipe d'un moteur de suivis tu pourras faire de l'imagerie planétaire.

Si tu t'inquiète de son poids, ça ne se déplace pas monté en une seul fois, tu installe d'abord le trépied au nord, tu y installe la monture et ensuite le tube. En gros, tu le déplace en trois fois.

Réfléchis y bien, car des accessoires comme les moteurs ça se rajoute, tandis qu'un diamètre ne se rajoute pas! Il y as un monde en visuel entre un 127mm et un 200mm Y-20