- A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
- Quel âge avez-vous : 29
- Niveau de pratique : Novice
- Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
- Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied
- Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
- Budget : 500 € à 600 €
- Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles
- Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
- Commande Goto : Je ne sais pas
- Etes vous bricoleur : Non, pas du tout !
- Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
- Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -5/p,14991
- Votre message : Hello,
Voila je suis de Belgique et y a plus d'une semaine, je suis passé faire mes courses au Aldi... Il vendait un télescope et je me suis dit pourquoi pas... Alors certes je l'ai acheté et le prix ne m'a pas vraiment ruiner 39€...
Télescope réfracteur
Grossissement de 35 a 262.5 fois
Diam objectif environs 60
Focale 700
Oculaires Kellner
4-9-12.5-20
Trépieds aluminium.
QUE DU CHINOIS POUR MOI, encore à l'heure actuelle... ^^
Avec ce prix, je me suis dit bon qui tente rien n'a rien... Une fois monté, j'ai testé le soir même et à par voir des étoiles, certes rapprochées... je voyais toujours un point blanc :D.
Et c'est alors que je me suis dit, pourquoi ne pas tenter d'observer la lune et là, je suis tombé de haut :D, je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi attrayant qui me donnait l'envie d'en voir encore et encore plus... Du coup dés que l'occasion se présente je m'évade :p... Ca peu peut être paraître idiot mais je ne m'en lasse pas...
J'ai lu beaucoup de chose, malgré que je ne comprends pas tout voir rien du tout pour le moment... Je vais donc bien lire les différents titres proposés sur ce forum et tacher d'apprendre plussss...
Je ne vais pas me lancer de suite dans des achats superficiels... Je vois de plus en plus que photographier les planetes, la lunes, etc, m'intéresse au plus haut point ! Maintenant à savoir s'il faut un tel style d'appareil suis bien trop novice dans le domaine... Ou si encore on peut brancher un appareil sur l'ordinateur pour observer...
J'espère m'être mis dans le bon post et que ça m'inspirera pour faire, dans un futur, un achat que je ne regretterai pas.
Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Je me suis même amusé à visionner la lune, prendre mon appareil photo et la photographier encore en zoomant :D. le résultat est pas tip top niveau netteté mais j'adoooooooooooore !!!