• recherche conseils achat lunette ou telescope premier pas...

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #28416  par Sandrine

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un adulte
  • Quel âge avez-vous : 32
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 30 kg maximum
  • Budget : 100 € à 150 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Instrument type n°1 : http://www.natureetdecouvertes.com/opti ... r-40116080
  • Votre message : Bonjour!
    Je souhaite offrir à mon homme, passionné par notre univers, un premier outil pour observer notre ciel et ses objets. J'ai bien compris, en parcourant vos différents sujets de forum, qu'au vu de mon budget, il valait mieux que j'oublie l'idée d'avoir de superbes images dans ces prix là. Cependant, j'aimerai quand même lui offrir une lunette ou un télescope, qui ne le laisse pas trop frustré dans ses observations célestes! Ainsi, je me tourne vers vous pour m'aider à choisir une entrée de gamme qui soient tout de même satisfaisantes pour des premiers pas dans l'observation astronomique. Je l'ai vu se réjouir d'avoir capté quelques objets grâce au zoom de son appareil photo (qui n'est pas perfectionné pourtant) alors j'aimerai juste lui offrir de quoi émerveiller avec un peu plus de détails! J'ai repéré cette lunette sur le site de nature et découverte, quelqu'un peut il me donner son avis? Ou me proposer des modèles d'un bon rapport qualité prix pour mon budget? Et puis, je m'y prends surement un peu tard mais son anniversaire c'est dans 10 jours donc il faut, si je commande, que ce soit un site de vente avec des délais de livraisons rapides! J'espère ne pas vous avoir découragés avec toutes mes (petites? grandes?) exigences?! D'avance un grand merci à ceux qui voudront bien avoir la patience de me répondre! A bientôt! Sandrine!
 #28418  par Astro-Matt

Bonsoir Sandrine,
Je possède exactement cette lunette et j'en suis très satisfait mais il faut savoir que pour le prix (99€) tu peux trouver mieux je pense.
Comme tu le dit toi même c'est une lunette donc elle t'éloigne du ciel profond et de quelques planètes...
En revanche la lune reste un très beau spectacle (surtout si il est passionné), Jupiter aussi est assez sympa (mais ça reste un point lumineux avec quelques satellites).
Donc conclusion: si tu veux rester sur ton choix j'ai un très bon souvenir de cette lunette (c'est mon 1e instrument ^^) et sinon fait un tour sur ce site: http://www.astroshop.de/fr/ où il y a notamment cet instrument: http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-114-900-eq-1/p,11266
Voilà j'espère t'avoir rendu service et au revoir ! Y-17
 #28430  par kyss191

un site de vente avec des délais de livraisons rapides!

Si tu veux une livraison rapide évite astroshop, c'est un site basé en Allemagne, donc par moment c'est un peu long.

Commande sur Optique Unterlinden, qui sont basés à Colmar, je te propose cette lunette, qui est en total adéquation avec ton budget, note que ce site ne facture pas de frais de port pour l'envoi d'instrument Y-20

Il y as aussi la Celestron Astromaster, qui parait être un peu plus pratique d'utilisation.
 #28439  par MIMATA

Si tu veux une livraison rapide évite astroshop, c'est un site basé en Allemagne, donc par moment c'est un peu long.

Je ne crois pas que cette affirmation soient le reflet de la réalité. Y-20 Les délais de livraisons sont les mêmes que pour d'autres sites internet, y compris ceux basés en France.
Optique Unterlinden est situé à Colmar, ce qui les mets quand même très près de la frontière allemande...donc si il devait y avoir une différence, elle ne devrait pas être vraiment significative.

Et pour les frais de port, une fois de plus, tu pourrais aussi dire qu'Astroshop a un lien qui permet de négocier et de demander une ristourne.

Si on regarde le même produit chez Astroshop que la lunette que tu indiques chez OU, on voit sur la page :
- La mention "Livraison express possible pour demain, 15.11.2013 !"
- Un lien "Trop cher ?" qui permet de demander à Astroshop de s'aligner sur le tarif d'un concurrent
- La mention "Habituellement expédié sous 24 h"
- Les commentaires sont plein de personnes qui disent que la livraison a été très rapide

Tout ça pour dire que ce qui est dit sur Astroshop est faux. Y-15

Le forum de Planète astronomie a un partenariat avec Astroshop. Je ne dis pas qu'ils ont forcément les meilleurs tarifs, mais je ne peux pas laisser dire par les modérateurs qu'ils sont plus cher et moins réactifs que les autres, au contraire, si on regarde bien, il y a moyen d'avoir un meilleurs tarifs et des délais de livraison rapides voir très rapides.
 #28444  par kyss191

Les délais de livraisons sont les mêmes que pour d'autres sites internet

Pas vraiment, c'est un peu plus long que n'importe quelle enseigne française (la livraison, pas l'expédition). Je me permet de te rappeler que notre ami est bien limité dans le temps (10 jours). J'ai commandé plus d'une fois sur astroshop, ce n'est pas une mauvaise enseigne, mais pour des livraisons plus rapide (sans payer de l'express) je préfère commander ailleurs.

Et pour les frais de port, une fois de plus, tu pourrais aussi dire qu'Astroshop a un lien qui permet de négocier et de demander une ristourne.

Et c'est bien ça qui est regrettable, il faut leur réclamer une ristourne, sans garantie de l'avoir. Ceci dit, on peu aussi demander une ristourne sur n'importe quelle enseigne, sans non plus la garantie d'en avoir une.

La lunette est au même prix, mais.. il y as les frais de port en plus. Donc si à chaque fois qu'on veut commander chez astroshop et qu'on veut le même prix que sur OU, il vaut quémander? Négocier, attendre une réponse?

Je n'en vois pas l’intérêt, je ne vois pas l’intérêt de quémander à une enseigne allemande alors qu'une enseigne française propose des prix plus attractif sans rien leur demander (oui je souligne "française" car en temps de crise je préfère aussi soutenir une entreprise française). De plus il ne ferons que s'aligner sur le prix d'optique unterliden, il ne proposerons même pas un prix plus bas. Donc au risque de me répéter, qu'est ce que nos membres ont à gagner à perdre du temps à négocier avec astroshop pour avoir le même prix que sur OU?

Le forum de Planète astronomie a un partenariat avec Astroshop. Je ne dis pas qu'ils ont forcément les meilleurs tarifs, mais je ne peux pas laisser dire par les modérateurs qu'ils sont plus cher et moins réactifs que les autres

Ils sont bien souvent plus cher qu'O.U., pour t'en convaincre, compare les deux catalogues, c'est flagrant. Ceci dit, astroshop propose des prix plus bas qu'OU sur certains produits, et dans ce cas je n'hésite pas à publier leurs liens vers ce produit.

A propos de ce partenariat, qu'offre t'il à nos membres? Des tarifs plus avantageux? ou juste une URL pointant vers astroshop?

Si tu nous met en avant ce partenariat il serais bien d'en parler, dire ce que ça rapporte et à qui Y-20
 #28453  par MIMATA

Le partenariat avec Astroshop est indiqué dans le site et dans le forum, je ne cherche pas à le cacher. Il y a des commissions sur les ventes, tout est décrit dans leur programme de partenariat sur le site d'astroshop, dans le pied de page.
Je ne réclame pas d'exclusivité sur les sites recommandés, je dis juste que dire que leur délais de livraisons sont plus long parce que c'est un site basé en Allemagne alors qu'il est bien marqué sur le site que l’expédition se fait habituellement sous 24h et la livraison sous 48h et même en 24h si on choisi cette option n'est pas vrai 0-icon_cheesygrin . Il faut juste donner des informations loyales et justes et c'était juste le sens de ma remarque.