• Achat de mon 1er télescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #28702  par MiracleHeart

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 33
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 10 kg maximum
  • Budget : 150 € à 200 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Type d'instrument privilégié : Autre, aucune idée ou pas de préférence
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -1/p,11266
  • Instrument type n°2 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -2/p,13762
  • Instrument type n°3 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... r_2_select
  • Votre message : Bonjour,

Je souhaite m'acheter un télescope, achat que je ferais après les fêtes de fin d'années voire en février pour mon anniv. Ce sera mon premier télescope donc j'ai pas envie de me planter lol
    Le but du jeu pour moi est dans un 1er temps de pouvoir observer le systèmes solaire (lune et le plus de planète possible).
    J'y ai mis quelques liens mais j'ai une question, sur un télescope peut-on changer les oculaires par la suite pour avoir plus de précision par la suite ?
 #28706  par kyss191

Bonjour,

Vue ton budget, le 130/920 est un bon compromis.

Je vois que tu indiques 200 euros max comme budget, et tu présentes un 150/750 à 250 euros, ton budget est donc de 250 euros?

Note que le 150 que tu indique est à éviter.

Pour le même prix je vois plutôt ce 150/1200, qui est de bien meilleur qualité.

sur un télescope peut-on changer les oculaires par la suite pour avoir plus de précision par la suite ?

Oui bien sur, et c'est même recommandé Y-20
 #28713  par MiracleHeart

Comme c'est un achat que je ferais en janvier voire février, mon budget est plus ou moins 200€ :D
Le tout est d'avoir un télescope qui donne une certaine précision, j'ai regardé le dobson, c'est vrai qu'il a l'air mieux que ceux que j'avais vu précédemment.
Cependant, j'ai une question: Admettons que j'achète ce télescope. Au début, je vais m'amuser à observer les planètes... Mais au bout d'un moment, je serais curieux d'observer plus loin que notre système solaire, juste changer les ocullaires est suffisant pour voir plus loin ?
 #28715  par kyss191

Avec le 25mm fournis d'origine, tu peux déjà aborder le ciel profond en observant la galaxie d'Andromède par exemple, la nébuleuse d'Orion, les pléiades et bien d'autres choses encore.

Tu pourra compléter ta gamme d'oculaire au fil du temps Y-20
 #28717  par MiracleHeart

Oh trop cool ! Donc le mieux est que je reste sur ce modèle, merci de ton aide. Je ferais signe quand je l'aurais acheté en janvier voire février, je verrais :D
 #28721  par kyss191

Il n'y as pas de soucis 0-icon_cheesygrin

Prévois aussi une bonne carte du ciel, voir un atlas (le Pocket Sky Atlas est LA référence dans le domaine), une lampe rouge ainsi que des vêtements chaud!

Si tu prends un Dobson, prévois un tapis de sol que tu trouvera chez décathlon pour quelques euros, afin de protéger la base de l'humidité du sol.