• A la recherche de mon premier télescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #29056  par vito

Bonjour je me présente je m’appelle Jules 18 ans et débutant!
Je cherche un télescope de type newton.
J'habite a la campagne, je veux observer les planètes : Mars, Saturne, Jupiter etc et les nébuleuse.
J'ai un budget 200-300€. je cherche avant tout la qualité de l'image.
Je sais que beaucoup de sujet du même type on été posté mais je voudrai pouvoir par la suite vous poser des questions sur les choix de matériel que vous me proposerez. Y-16 Y-16
Merci d'avance
 #29058  par Astro-Matt

Bonsoir Jules,
Vu ce que tu dis dans ton message, tu souhaites:
-Observer les planètes et les objets du ciel profond les plus visibles
-Télescope de type Newton
Et tout cela avec un budget de 300 € max.

Je ne suis pas expert mais je pense que le télescope le plus adapté à ta situation et le mieux pour ton budget et un Omegon 150/750-Eq 3 de chez astroshop...
Liens: http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764#tab_bar_0_select
C'est un bon rapport qualité-prix et en plus il me semble que tu pourras même t'initier à l'astrophoto, note aussi qu'il a beaucoup d'avis positifs! Y-20

Voilà, attends d'abord l'avis des pros mais je pense ne pas m'être trompé...
Bonne soirée !
 #29059  par vito

Merci astro-matt pour ta réponse rapide :) ok avec un 150 mm je pourrais voir beaucoup de chose ? n’hésiter pas a m'en proposer d'autre :)
 #29063  par kyss191

Bonjour et bienvenue,

Il y avais un questionnaire à remplir, pourquoi ne pas l'avoir fait?

je cherche avant tout la qualité de l'image.
le mieux pour ton budget et un Omegon 150/750-Eq 3

Je crains hélas que niveau qualité il y as mieux que ce 150/750, les trois branches de l’araignée sont trop grosses, la qualité des miroirs sont souvent mis en question, et la monture est un peu frêle pour ce tube, il est préférable d'avoir une EQ3-2.

et en plus il me semble que tu pourras même t'initier à l'astrophoto

Hélas il vas être très compliqué de faire de l'astrophoto avec cet instrument.

note aussi qu'il a beaucoup d'avis positifs!

Ces avis sont formulés par des débutants, c'est souvent leur premier instrument, je ne sais pas si on pourrais parler d'avis objectif sur ce coup là 2-tblush

Pour ce budget et le même diamètre je conseillerai plutôt ce dobson, la qualité de l'image sera certainement meilleur.

Voir ce 200mm, certes il dépasse un peu le budget mais il y as plus de diamètre, donc une meilleur qualité d'image.

avec un 150 mm je pourrais voir beaucoup de chose ?

Ça dépend de se que tu veux voir, dis nous en plus.
 #29064  par vito

Pour le questionnaire je nais pas trouvé si vous pouvez me mettre un lien ? Donc avec mon budget j'aurais meilleur temps de prendre un dobson ? mais avec cette monture le suivie des étoile et pas plus dure ? sinon se que je souhaite observer et Mars, Jupiter, Saturne et les nébuleuse en ayant une bonne qualité d'image je sais que je pourrais pas voir les planètes dépassé 5 mm de diamètre. Alors quelle est le mieux pour moi Y-16 ???
 #29070  par Astro-Matt

Bonjour à vous,
@kyss: Oui kyss, effectivement je pense qu'un dobson lui fournira une meilleure qualité d'image, j'avais complètement oblier ce genre de modèle...
Et c'est vrai que j'avais entendu parler que les EQ 3 est un peu limite pour ce genre de modèle.
Merci de m'avoir corrigé! Y-20
@Vito: Prend bien en note ce que te dit kyss, c'est un bon conseiller, je pense que le dobson et beaucoup plus adapté à ton prix et à tes attentes de plus il a une grande ouverture donc plus de lumière collectée et plus d'objets observable...
Voilà je suis sûr que tu feras le bon choix et à bientôt j'espère! 0-icon_cheesygrin