• Recherche petit télescope pour les voyages...

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #29440  par Pegasus
 
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un(e) adolescent(e)
  • Quel âge avez-vous : 14
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plein pied
  • Porter le matériel : Je peux porter 15 kg maximum
  • Budget : Moins de 100€
  • Domaine d'emploi : La lune et les planètes les plus visibles.
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Type d'instrument privilégié : Le plus transportable possible...
  • Votre message : bonjour,
    je possède un Celestron AC 70/900 Astromaster AZ mais j'aimerai m'offrir un télescope plus léger, plus transportable pour les voyages ou les petites observations...
    J'ai penser à un petit dobson 76/300 Célestron ou celui-ci de chez SkyWatcher...
    Voilà merci et bonne chance !
    en attente de vos réponses, SLT !!!
 #29445  par kyss191
 
Tu n’obtiendra rien de bon avec ces petits dobson.

Ton instrument actuel est se qu'il y as de mieux pour du nomade, ou si le tube est trop long, regarde vers des petit maksutov, comme celui ci par exemple.
 #29454  par MIMATA
 
Il ne faut pas attendre grand chose d'un instrument à moins de 100€ à part pour l'initiation.
 #29521  par Pegasus
 
Ton instrument actuel est se qu'il y as de mieux pour du nomade, ou si le tube est trop long, regarde vers des petit maksutov, comme celui ci par exemple.

J'ai bien pris en compte ta remarque mais ce que tu me propose dépasse un peu mon budget, je recherche surtout un petit instrument que je peux transporter partout et en particulier pour de l'observation lunaire...
Y-a-il un instrument petit et d'assez bonne qualité qui peux rentrer dans mon budget? j'avais aussi remarquer cet instrument mais je doute qu'il soit un meilleur choix que les dobsons citées auparavant...

En tout cas merci à toi et à Mimata d'avoir pris le temps de me répondre ! Y-20
 #29527  par MIMATA
 
L'instrument que tu cites est un gadget.

A mon avis, le meilleur outils pour observer la Lune facilement, ce sont les jumelles ! En vision binoculaire, tu y verra 100 fois mieux qu'en vision monoculaire. Par ailleurs, pour observer la Lune, il n'est pas nécessaire d'avoir des jumelles d'astronomie car la Lune est déjà très lumineuse. Ce qui compte le plus, c'est surtout le grossissement.

L'autre avantage des jumelles, c'est qu'on peut s'en servir de jour aussi (pour observer la nature hein, pas le Soleil...), car il n'y a pas d'inversion de l'image. Et le champs de vision est en général très vaste aussi.
Et même si ce ne sont pas des jumelles d'astronomie, elles captent quand même toujours plus de lumière qu'un oeil nu et peu être utilisée pour rechercher un objet ou observer à grand champs des objets relativement lumineux comme la galaxie d'Andromède. Donc en fait, une bonne paire de jumelle est vraiment un outils d'observation à part entière qu'il ne faut pas négliger car c'est simple à utiliser et la vision binoculaire rend l'observation bien plus confortable qu'avec un télescope.

Ces modèles par exemple :
- Grossissement maxi : http://www.astroshop.de/fr/jumelles-doe ... x50/p,6211
- Jumelles d'astro lumineuses : http://www.astroshop.de/fr/jumelles-cel ... x70/p,7828 ou http://www.astroshop.de/fr/jumelles-ori ... 70/p,22582 par exemple

Le tout pour moins de 100€
 #29554  par Pegasus
 
Merci pour ta réponse Mimata,
je la prendrai en compte lors de mon achat.
Et merci à kyss191 aussi ...