• Mais que choisir ?

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #31289  par LordAevy
 
Vous en pensez quoi alors ?
Pour débuter/s'initier à l'observation des étoiles un SW 150/750 EQ3 est suffisant ?
 #31292  par Gbs
 
Oui bien sur et même plus que s'initier !
Le 150/750 est une bonne base.
Pour l'EQ3, je ne sais pas.
 #31314  par keops
 
Comme je te l'ai expliqué plus haut, tu peux largement t'éclater avec un 150/750, donc pour ma part, je rejoindrais Gbs et je te répondrais que oui, bien sur, c'est pas mal du tout pour débuter. Beaucoup commence avec un 114/900, voir moins.

Pour l'EQ3, c'est la monture que j'ai sur mon 150/750, je la trouve très stable en observation, et si elle est bien mise en station, le suivi est précis.

Par contre, pour l'astrophotographie, cette monture est un peu juste.
 #31317  par Gbs
 
Tout ce que j'entends dire sur les EQ3 et la photo, c'est ok pour le planétaire mais pas de CP.

Bon après on dit que la NEQ5 supporte pas la photo avec mon 200...pourtant j'arrive à sortir des trucs.
Mais c'est vrai que c'est galère.

Sinon je le redis un 150 en montre pas mal, surtout dès qu'on lui met les oculaires corrects qu'il mérite.
 #31328  par LordAevy
 
Merci de vos retours,

Je pense du coup, prendre le SW 150/750 black diamond EQ3.
Dans un premier temps, je vais faire que de la recherche et de l'observation puis peut être plus tard de l'astrophotographie.
 #31335  par keops
 
Très bon choix, c'est exactement ce que j'ai et j'en suis satisfait.