Bonjour,
Il y a quelque chose d'un peu perturbant dans cette demande...débuter en astronomie et prendre un instrument avec Goto pour faire directement de l'astrophoto, c'est un peu comme vouloir apprendre à nager s'équiper et s’entraîner comme pour faire les JO de natation !
Tout d'abord, un Goto ne fait pas les choses tout seul, il faut tout de même savoir pointer une étoile (et pas n'importe laquelle), il faut savoir mettre un instrument en station (c'est pas compliqué mais bon), il faut savoir ce qu'on cherche, à quoi ça ressemble et comment on va le prendre en photo.
Il faut aussi savoir que plus l'instrument est petit, plus il sera difficile de voir un objet pour éventuellement le prendre en photo...
Pour la photo des planètes, il faut une longue focale, le diamètre importe peu (on compense avec le temps ou le nombre de poses), donc ce type d'instrument et un bon choix. C'est plutôt l'inverse pour le ciel profond.
Ceci étant dit, ce genre d'instrument est effectivement le plus adapté pour faire un peu de photo et observer Lune et planètes.
Il y en a quelques uns équivalents mais je pencherai pour Celestron :
http://www.astroshop.de/fr/telescope-ma ... to/p,20041Pour les filtres, pas besoin à moins que tu cherches vraiment quelque chose de spécifique. Regarde par ici :
utilisation-de-filtres-t4611.htmlÉventuellement une lentille de barlow pour augmenter encore la focale et grossir encore un peu plus pour les photos...
Et peut être un ou deux oculaires supplémentaires entre le 25 et le 10 pour les observations en visuel. Je te laisse réfléchir aux grossissement que tu désires.