• lunette ou telescope ?

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #33095  par peuh!
 
pour la question du budget, ce n'est pas vraiment un critère déterminant. Je ne suis pas pressé dans mon acquisition, si il me faut attendre pour avoir un outil adapté que je ne regretterai pas ce n'est pas un problème, mais je ne veux pas m’éloigner des 600-700 max car je ne pense pas pratiquer assez pour mettre autant dans un tube en alu !

Le mak a l'air bien compact et assez léger mais quand est il de la colimation ? (un trajet de 15 km sur petites routes de montagne suffit il pour tout dérégler ?) et de la mise en température (a 1500m en montagne l'hiver le -5 -10 par nuit claire est assez courant !)

par ailleurs je ne comprend pas le sens de ta phrase :
avec une lulu de 500mm de focale il te faudrait de sacré courte focale en oculaire pour le planétaire...pas sur de la cohérence du truc.

tu veux dire que je devrait mettre une oculaire de 10 ou 5 mm alors qu'avec une focale de 900, par exemple, je serais sur de l'oculaire de 25 ou plus pour un même rendu ?
est-ce un problème ?

Je souhaite juste améliorer ma vision des astres , si je veux des belles images de champ profond je vais sur hubblesite Y-24

en gros je suis prêt a faire ces compromis: belles images planétaires / peu ou pas de champ profond / facilité d'utilisation

merci de votre patience !